Page 2 sur 4
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 14/06/2013
par amDBs9
Tout ce que vous dites est vrai ... Mais je me plaçais plus dans l'optique de "C'est quand une vraie nouvelle Aston Martin" ?
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 14/06/2013
par Bruno
ça viendra, ça te laisse le temps de mettre de l'argent de coté pour l'acheter

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 14/06/2013
par AM@Erick
Tout à fait d accord pour opter pour une AM type DB9 avec 4roues motrices
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par CARAIBAM
OUI mais alors une deux roues motrices avec les roues avt enclanchables a la demande,de maniere a pouvoir continuer a faire des travers a chaque rond point

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par Aston
Un système 4x4 avec différentiel comme celui qui équipe les Audi serait pas mal ! Les 4 roues motrices ne sont pas toujours permanentes, et si elles le sont, c'est en général 60% de la puissance à l'arrière et 40% à l'avant !
Ca permettrait d'améliorer encore un peu plus la motricité, tout en contenant la conso d'essence ! Reste à voir le regain de poids !
Et je ne sais pas si Bosch est aussi fiable que Quattro sur ce point ! A voir !
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par StephVan
C est la db9-4
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par JP54
Un système 4x4 avec différentiel comme celui qui équipe les Audi serait pas mal ! Les 4 roues motrices ne sont pas toujours permanentes, et si elles le sont, c'est en général 60% de la puissance à l'arrière et 40% à l'avant !
Ca permettrait d'améliorer encore un peu plus la motricité, tout en contenant la conso d'essence ! Reste à voir le regain de poids !
Et je ne sais pas si Bosch est aussi fiable que Quattro sur ce point ! A voir !
Es-tu sur des chiffres ? J'avais une RS4 et c'était 60% à l'avant et 40% à l'arrière, avec des variations de répartition selon les situations.
De mémoire à l'époque la R8 était la seule typée propulsion, mais les choses ont du bien changer depuis !

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par ASTON20100
je ne suis pas d'accord avec vous,20% de puissance supplémentaire grâce aux moteurs électriques,4 roues motrices et politiquement correcte sans dénaturer l'auto,what else? Et belle prouesse technique que de coller tout ça sous le capot déjà bien remplie d'une DB9.
Bah moi ça me plait pas une hybride, préjugés sans doute, mais à l'idée d'avoir un moteur électrique dans la voiture bof bof. Et je ne parle même pas du coût supplémentaire pour l'entretien ou le remplacement des batteries !
Qu'en est-il du son de nos Aston quand le moteur électrique se mets en branle ?
Il y aura sans doute 20 % de puissance supplémentaire, mais bon, de ce côté nos moteurs en sont déjà bien pourvu, alors un peu plus.... Et puis, le poids additif, ennemie des performances... Le différentiel ne doit plus être aussi conséquent.
Par contre, les 4 roues motrices je suis pour.

Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par AstonDBS
Moi de même, hyper partant pour une 4 roues motrices, cependant attention au surpoids engendré.
La surpuissance engendrée par l'activation du mode électrique doit pouvoir compenser la prise de poids.
En tout cas grosse gageure de faire rentrer cela dans le capot moteur déjà hyper rempli.
Euh ils pourraient penser à la boîte ZF8 en plus?
Re: DB9 4X4 Hybride
Publié : 15/06/2013
par JP54
je ne suis pas d'accord avec vous,20% de puissance supplémentaire grâce aux moteurs électriques,4 roues motrices et politiquement correcte sans dénaturer l'auto,what else? Et belle prouesse technique que de coller tout ça sous le capot déjà bien remplie d'une DB9.
Bah moi ça me plait pas une hybride, préjugés sans doute, mais à l'idée d'avoir un moteur électrique dans la voiture bof bof. Et je ne parle même pas du coût supplémentaire pour l'entretien ou le remplacement des batteries !
Qu'en est-il du son de nos Aston quand le moteur électrique se mets en branle ?
Il y aura sans doute 20 % de puissance supplémentaire, mais bon, de ce côté nos moteurs en sont déjà bien pourvu, alors un peu plus.... Et puis, le poids additif, ennemie des performances... Le différentiel ne doit plus être aussi conséquent.
Par contre, les 4 roues motrices je suis pour.

Si le système électrique est utilisé comme en formule 1 tu auras juste de la puissance en plus, pas de coupure de moteur

Se plaint-on qu'une F1 ne fait pas de bruit ?
