-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Quel type de hi fi ?
- amDBs9
- Véhicule Club : autres
- Véhicule : XC60 / 230CE
Re: Quel type de hi fi ?
Mark Levinson dans ma Lexus ...
- Gordon Sutherland
- Véhicule Club : V8
De toutes façons, l'habitacle d'une voiture n'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique. Entre le volume disponible, les réflexions parasites et la spatialisation inévitable due à la position décentrée de l'auditeur par rapport à la source, on peut, au mieux, s'attendre à un certain compromis.
Le pire étant la configuration d'une voiture de sport, peu d'espace et de volumes intérieurs pour les HP.
Les constructeurs pallient, dans une certaine mesure, ces limitations avec des processeurs d'ambiance, mais pour n'importe quel amateur de reproduction sonore, ça restera toujours limitatif. Et, comme dit par ailleurs, quand on a La Callas ou Caruso qui vocalisent devant sous le capot, ça n'a pas grande importance.
Le pire étant la configuration d'une voiture de sport, peu d'espace et de volumes intérieurs pour les HP.
Les constructeurs pallient, dans une certaine mesure, ces limitations avec des processeurs d'ambiance, mais pour n'importe quel amateur de reproduction sonore, ça restera toujours limitatif. Et, comme dit par ailleurs, quand on a La Callas ou Caruso qui vocalisent devant sous le capot, ça n'a pas grande importance.
Bonjour a tous,
Hé oui, me revoilà avec une question....
Pourriez vous me dire quel système hifi équipe les v8v ?
J'ai lu sur certaines annonces qu'on pouvait y trouver un système B&O?
C'est l'installation " basique"?
Ça serait le top ....
Je prendre déjà beaucoup de plaisir avec le système cabasse dans ma megane de tous les jours, le son doit être incroyable avec du B&O
BJR - Il existe effectivement trois types d'installation pour le V8V - Le basic 160w, le 700w et le B§O. Je pense que le bon compromis est le système premium 700w. Le son est fabuleux. Si tu as les moyens bien sur, le BANG ET OLUFSEN et tellement plus esthétique avec ses petits satellites sur le tableau de bord.
- Jmarc
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V v12 résistante
J'ai effectivement le premium 700 w et le son est génial 

Chercheur du vaccin qui empêchera les v8istes de se faire contaminer par le virus du v12

- Armen
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Véhicule : Vanquish S 2007
Honnêtement, je suis assez déçu de la qualité sonore de B&O.
Côté esthétique, rien à dire c'est superbe.
Mais le 700W me paraît tout aussi bien.
Je préfère de loin un bon vieux BOSE (dans la Panamera).
Harman Kardon décevant aussi chez BMW (Pro Logic 7).
Côté esthétique, rien à dire c'est superbe.
Mais le 700W me paraît tout aussi bien.
Je préfère de loin un bon vieux BOSE (dans la Panamera).
Harman Kardon décevant aussi chez BMW (Pro Logic 7).
- Stephjuly
- Véhicule : Vantage V8 SPII
Pour ma part, je suis assez audiophile ; c'est même un critère important d'achat. Je roule régulièrement dans une Panamera 4S avec le son Bose, j'ai eu une A5 V6 également équipée du Bose, et j'ai depuis peu une BMW neuve équipée de l'Harman Kardon. Ya pas photo, pour moi, HK enterre Bose, et de loin ! Comme quoi, l'oreille c'est comme les goûts !!!
Ceci dit, ma Vantage est équipée du son premium 700 watts. Je le trouve vraiment très bien, et largement surdimensionné en sub et basses. J'ai testé le B&0 ; je lui trouve un léger mieux mais sans plus. Il est surtout plus beau !
Ceci dit, ma Vantage est équipée du son premium 700 watts. Je le trouve vraiment très bien, et largement surdimensionné en sub et basses. J'ai testé le B&0 ; je lui trouve un léger mieux mais sans plus. Il est surtout plus beau !
- Gordon Sutherland
- Véhicule Club : V8
Je suis audiophile (ou idiophile, c'est selon...) mais chez moi. Une bagnole n'est pas le meilleur endroit pour écouter de la musique... En tous cas, rien à voir avec un système domestique digne de ce nom et qui ne coûte pas forcément une fortune, contrairement aux "options" audio des constructeurs auto.
- Stephjuly
- Véhicule : Vantage V8 SPII
100 % d'accord avec toi, mais le contexte est le son dans une caisse d'où ma réponse relative au sujet.
- Armen
- Véhicule Club : Vanquish S
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017
- Véhicule : Vanquish S 2007
Pour ma part, je suis assez audiophile ; c'est même un critère important d'achat. Je roule régulièrement dans une Panamera 4S avec le son Bose, j'ai eu une A5 V6 également équipée du Bose, et j'ai depuis peu une BMW neuve équipée de l'Harman Kardon. Ya pas photo, pour moi, HK enterre Bose, et de loin ! Comme quoi, l'oreille c'est comme les goûts !!!
Ah tiens c'est drôle Stéphane !
Je trouve le BOSE de la Panamera vraiment très bien.
Et pas assez de relief avec le Pro Logic 7 Harman Kardon de BMW.
A moins qu'ils aient amélioré sur la nouvelle génération (moi j'ai testé sur E60 de 2007).
- AstonDBS
- Véhicule Club : V12 Vantage S
- Véhicule : DBS 2009 / V12S road
Moi mon système Lynn 950W est très décevant. Aucun plaisir à l'écoute, mais je pense que j'ai un soucis sur mon woofer qui n'a pas une réponse sonore espérée.