Malheureusement ca ne se passe pas au CT. Quand je l'ai fait on allait au service des mines tous les jeudis en espérant que la Police daigne venir avec leur sonomètre cette fois ci. Il y avait des gens qui attendaient des mois pour le contrôle, en se déplaçant à chaque fois pour se faire poser un lapin. Mais pour moi ca s'est pas trop mal passé. Avec un certificat de conformité partielle la procédure pour le passage en réception isolée est beaucoup moins lourde.
Du préfet des Pyrénées-Atlantiques :
NB : En cas de non conformité du véhicule ou de conformité partielle à un type français : le véhicule devra être soumis à une réception à titre
isolé effectuée par la DREAL, sur production des documents suivants : attestation de conformité partielle à un type réceptionné français, délivrée
par le constructeur ou son représentant français ou européen et spécimen de la notice descriptive du véhicule délivrée par le constructeur ou son
représentant en France.
(*) DREAL (ex. DRIRE – service des mines )
Le plus simple c'est d'appeler la DRIRE (ou plutôt DREAL, faut que je m'habitue) et voir ce qu'il en dit.
T’inquiète, Ca va le faire, mais il faudrait être un peu patient.
+1
Cela risque d'être une conformité partielle.
Cela m'est arrivé avec mon Coupe Z3 M.
Je l'ai ramené de DE sans COC.
Il le fallait pour l'immatriculer en FR (je ne le savais pas).
Je l'ai demandé à BMW (moyennant 200 € et le remplissage de leur formulaire). Ils m'ont renvoyé un COC partiel car certains points n'étaient soi disant pas conformes (les suspensions avaient été changées hors réseau chez AC Schnitzer) et je ne pouvais donc immatriculer mon auto. J'ai contacté la DRIRE qui m'a informé qu'il fallait faire une réception à titre isolée, validant le montage des suspensions en question (assiette de l'auto, hauteurs de caisses, .... une usine à gaz). J'ai tenté d'appeler AC Schnitzer pour leur expliquer le truc, car un sacré paquet de bagnoles ont des suspensions changées hors réseau mais ne sont pas non conformes pour autant ! Ils m'ont donné le nom d'un contact chez BMW en DE, qui lui a pu me fournir le COC total. Je l'ai reçu une semaine aprés et gratuitement et ce, independamment de la questions des suspensions.
J'ai pu ensuite aller immatriculer mon auto (j'étais passé par un WW quelques semaines pour pouvoir aller au CT).
Des sacrés manches chez BMW FR en tout cas
Dans ton cas, je dirai de tout faire pour avoir un COC total, ce qui ne sera pas évident car la voiture est US.
Effectivement il faudrait appeler la DREAL et leur demander. En attendant tu peux rouler en WW pour une cinquantaine d'euros (plus les plaques) pour 15j. La préfecture peut te renseigner là dessus.
Bon courage