• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Crawl mode ???

Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Re: Crawl mode ???

Message par Bruno »

je dirai plutôt le contraire, si tu lèves un frein à main sans appuyer sur le bouton ça frotte sur chaque crans et à force ça les use car c'est généralement fait avec un métal de m...., à la fin tu pourrais te retrouver avec quasiment plus de cran donc de frein à main

bien évidemment là je ne parle pas de nos DB9 (et sans doute autres Aston) où il faut impérativement appuyer sur le bouton quand on lève la chose
astromega
Réactions :
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017

Message par astromega »

Messieurs,

ca va etre difficile a expliquer pour moi en francais mais je vais essayer et c est purquoi si quel q un trouve des fautes orthographes il peut les garder.

Je suis au regret mais Bruno n est pas juste avec son opinion.

Le systeme marche comme au tracteur et aux avions! Pour activer le frein a mains correctement il faut appuyer sur le pedal du frein et monter le levier EN appuyant sur le bouton jusqu a on sent le bout veut dire une resistence. A ce moment on lache le bouton et leve encore juste un ou deux clic. Apres ca on relache le pedal a frein. Une fois fait ca le frein a main est activer correctement et maintient la voiture. Pour desactiver le frein a main on appuie aussi sur le pedal, toucher pas au bouton !!!, arriver a la resistence activer le bouton et decender le levier. Vous allez remarquer que ilmn y a pas De clique en montant et descendant. Ca la facon correcte a faire et par cette manipulation vous evitez une usure des crans.

Bonne journee a tous.
Bruno
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2013 - Volante
Véhicule : DB9 Volante 2013

Message par Bruno »

monter le levier EN appuyant sur le bouton jusqu a on sent le bout veut dire une resistence. A ce moment on lache le bouton et leve encore juste un ou deux clic.
ah bon ? moi je tire au max le bouton appuyé et je lâche, et ça tien même en pente forte comme celle de l'allée de mon garage
astromega
Réactions :

Message par astromega »

Bien sur ca tient mais ce ne pas la facon juste a utiliser le frein a main et sauver le materiel.
astromega
Réactions :

Message par astromega »

Maintenant au "CRAWL MODE"

Cette " fonction" n est pas a enclencher ou a declencher volontairement par le conducteur d un Vantage boite sportshift.

La boite sportshift n a rien de commun avec une boite automatique car il s agit de rein d autre qu une boite mecanique ou le fonctionment d appuyer sur un pedale d embrayage pour changer les vitesse est remplacer par un systeme electrohydraulique. ( Actuation kit is electronically controlled by a transmission control unit. )

Alors quand la voiture est a l arret ou juste avant ( en tout cas au dessous de 10 km/h et dans la premiere vitesse) cette unite de controle ( TCU) s occupe de la role de l embrayage. ( Crawl Mode) et prend en consideration le torque et l angle de la position du volant. Ca permet de faire fonctioner la voiture a des vitesse tres bas plus soft .

Alors avec des rpm elever par exemble apres avoir mis en route la voiture a froid ca peut donner un vitesse "elever" et par consequence semble desagreable mais dans ce cas il est deconseiller de regler la vitesse avec la frein a main au lieu du frein a pied . Raison: le frein a main actionne seulement sur le train arriere c qui peut entrainer une glissade imprevue sous des conditions spezifique et favorise une usure des combonents dy systeme frein. Par ce fait il est vifvemt recommander d

utiliser le frein a pied pour controler le comportement de la voiture. Mail il ne faut pas cacher que le systeme etait toujours et reste un peu "jerky"

Neanmoins si votre voiture se montre trop desagreable dans le crawl mode demander a votre concessionaire de bien voulvoir executer le Service Bulletin -08-0315V2 qui consiste d un reglement du syteme et un tour de calibration ,alors pas grande chose, et ca devrait aider.

Par ailleurs je conseille vivement a tout les proprietaires d un AM Sportshift de ne pas mettre en route la voiture froide et partir de suite mais de mettre le pied sur le frein, allumer le moteur en point neutre et attendre au moins 10 secondes avant de partir. Par cette " manipulation" votre l embrayage a le temps de se calibrer et se regler sur le centre de pousseé.

Regards
AstonDBS
Réactions :
Véhicule Club : V12 Vantage S
Véhicule : DBS 2009 / V12S road

Message par AstonDBS »

Merci pour ce retour :pouce
Fozzie
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : DBS Buzz Dragon

Message par Fozzie »

Très instructif et précis. Merci pour cette contribution. (y)

Peut-on savoir ce qui fait que tu es si pointu en la matière, Astromega?

Grand Maître Chromatologue du Club

Gentlemen will walk but never run

Image Image

astromega
Réactions :

Message par astromega »

Naturellement Fozzie,

je suis dans le monde voitures de sports depuis 1961 avec d abord un pere tres connue qui faisait des course avec Abarth, Jaguar Type E et Mk 2 et qui etait tres relie avec les usine et ingenieurs de Jaguar et Aston Martin en Angleterre. Puis j ai pris le relais avec Alfa Romeo Porsche Ferrari Aston Martin. Je suis rester dans la matiere et l environnement de sports automobile toute moi vie et encore aujourd hui je maintiens des bonne relations avec Walkingshaw, Richards etc.

Je pense ca explique un peu et remplace ma presentation sur le forum.

Toute autre disussion peut, si souhaiter, aussi se faire a Beaune.

AM
CARAIBAM
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Véhicule : DB7V DB9

Message par CARAIBAM »

Le fait de tirer le frein a main d'un seul cran n'agit pas physiquement sur les etriers de frein a main,ne ralentissant pas mecaniquement le vehicule mais envoie un signal au TCU (Transmission Control Unit) qui fait baisser le regime moteur.Il n'y a donc pas d'usure du systeme de frein a main.

Membre fondateur du Club Aston Passion

Parlez moi fort je suis devenu un peu dur de la feuille à cause de mon pot super-sport

Image

ASTON20100
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 MY2013
Véhicule : DB9 MY13 AMV8 Volante GT4 GT8R

Message par ASTON20100 »

Le fait de tirer le frein a main d'un seul cran n'agit pas physiquement sur les etriers de frein a main,ne ralentissant pas mecaniquement le vehicule mais envoie un signal au TCU (Transmission Control Unit) qui fait baisser le regime moteur.Il n'y a donc pas d'usure du systeme de frein a main.

D'autant plus que les étriers du frein à main situé sur les roues arrières est indépendant du système de freinage normal, alors je ne vois pas l'intérêt d’appuyer sur la pédale de frein...

Vincent, DB9 MY13 - AMV8 Volante 1981 - AMR GT4 - AMR GT8R

Image

Répondre

Revenir à « V8 Vantage / S - Divers »