• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Avis achat DBS : Coupé 2011 vs DBS Volante Ultimate 2013

Ploggy
Réactions :

Avis achat DBS : Coupé 2011 vs DBS Volante Ultimate 2013

Message par Ploggy »

Bonjour à tous,

Je suis en train d’hésiter entre deux DBS et je serais très preneur de vos avis avant de me décider.

Option 1 : DBS Coupé de 2011, vendue par Aston Martin Cannes (donc documentée et vérifié), environ 37 000 km, boîte automatique, Onyx Black / Obsidian Black, audio B&O, Origine France restée en France. (145k€)

Option 2 : DBS Volante Ultimate de 2013, 56 500 km au châssis, noir/noir, Ultimate edition “1 of 100”, audio B&O, sièges chauffants à mémoire, radars avant/arrière, pack carbone extérieur complet, historique d’entretien uniquement chez Aston Martin avec factures. Vendu en Allemagne à l'origine, importée à Monaco en année 1 puis France / Monaco (au gré se achats/ventes) (149k€)
Point important concernant la Volante : le moteur a été remplacé par Aston Martin vers 41 000 km, donc le moteur actuel a environ 15 000 km.

J’habite dans les Alpes-Maritimes, donc la Volante est évidemment tentante compte tenu du climat, mais je cherche aussi à faire le meilleur achat dans l’ensemble, pas seulement le choix le plus émotionnel.

Mes principales questions sont les suivantes :

Laquelle choisiriez-vous ?
Le fait que ce soit une Ultimate justifie-t-il vraiment de payer plus cher ?
Comment faut-il considérer le remplacement du moteur par Aston Martin : est-ce rassurant si tout est bien documenté, ou cela reste-t-il un point inquiétant pour la revente notamment ?
Quels documents faut-il absolument exiger concernant le remplacement du moteur ?
Qu’est-ce qui permet de confirmer qu’une DBS Volante est bien une vraie Ultimate complète ?
Le coupé vendu par le réseau officiel vous paraît-il être l’achat le plus sûr ?
Quels sont les points faibles connus de la DBS que je devrais contrôler sur les deux autos, notamment les freins carbone-céramique et la capote de la Volante ?
Laquelle vous semblerait la plus facile à revendre dans quelques années ?

Tous les conseils sont les bienvenus, en particulier de la part de propriétaires de DBS ou de personnes ayant déjà comparé coupé et Volante.

Merci d’avance pour vos retours.
Vantage60
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Membre Actif du Club
Véhicule Club : V12 Vantage
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
Véhicule : AM V12 V Magma Red

Re: Avis achat DBS : Coupé 2011 vs DBS Volante Ultimate 2013

Message par Vantage60 »

Bonjour,
Très peu de DBS ultimate produites, donc si c’est bien une ultimate (celle de CMS n’a pas la calandre noire des ultimate, et il me semble que les surpiqûres étaient rouges?), son prix est assez intéressant (c’est plutôt le prix d’une Volante non ultimate..), mais le moteur changé implique qu’elle n’est plus « matching numbers »
Seul le VIN pourra confirmer que c’est bien une Ultimate.
Elle est forcément plus rare qu’une DBS « classique » de 2011, noire/noire.
Celle vendue en concession avec la garantie Timeless a un prix, mais garantit une certaine tranquillité.
En revanche, ce surcoût est perdu à la revente.
Le B&O est de série sur les DBS
Image  Image
Vantage60
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026

Message par Vantage60 »

Pour comparer, DBS noire/noire vendue dans le réseau AM aux Pays-Bas
https://www.mobile.de/fr/voiture/d%C3%A ... 47a37cda22
Image  Image
Ploggy
Réactions :

Message par Ploggy »

Bonjour Vantage60,
Merci pour votre réponse.

En effet, je me suis fait la réflexion concernant la surpiqûre rouge vs blanche. Ce que j’ai cru comprendre, c’est que seule l’Ultimate Edition a eu des sièges surpiqués en losanges. La couleur devait donc être au choix.

Le VIN pourra le confirmer, mais elle dispose de tous les éléments caractéristiques : coques de rétroviseurs en carbone, diffuseur en carbone, intérieur des feux arrière en carbone, jantes bi-ton, console centrale carbone / Piano Black, la broderie DBS sur le siège (avec le “S” rouge) et, évidemment, le seuil de porte numéroté (80 of 100). Comment vérifier le VIN ? Aston Martin le fait-il, ou existe-t-il des sites / bases de données de référencement ?

Concernant le “matching numbers”, notion venant davantage de l’univers Porsche, cela m’a dans un premier temps rebuté, mais en en parlant avec un vendeur chez Aston Martin, j’ai cru comprendre que ce n’était pas forcément déterminant sur la valeur du véhicule, compte tenu de son caractère unique (“1 of”). Il s’agirait davantage d’une question de sensibilité de l’acheteur, alors qu’effectivement, chez Porsche, le matching numbers est clairement lié à la valeur d’un véhicule. Confirmez-vous cela ou y a-t-il un impact que je sous-estime ?

Je vous remercie pour vos retours et j’en conclus donc qu’en termes de conservation de valeur à la revente, l’Ultimate se transmettra mieux que l’historique / garantie Timeless, valorisée aujourd’hui mais perdue à la revente.

PS : merci pour le lien. En effet, force est de constater que le produit est comparable et que la DBS noir/noir d’Aston Cannes paraît quelque peu chère.
Vantage60
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :

Message par Vantage60 »

Je ne pense pas que le changement de moteur ait en effet un impact sur une vente ultérieure, en revanche il serait intéressant de savoir la raison de ce changement et d’obtenir une garantie que le véhicule n’a pas été accidenté (car vertical ou autre).
Y a t’il un historique avec factures des entretiens réalisés?
Cela vous permet éventuellement de contacter les concessions où elle a été entretenue.
(Je l’avais fait pour une convoitée et appris qu’elle avait eu un choc avant assez important).
Image  Image
Ploggy
Réactions :

Message par Ploggy »

Selon les dire du vendeur le changement est intervenu chez Aston suite à des gaz imbrûlés qui sont entrés dans le/les catalyseur(s) de collecteurs faisant aspirer de la céramique au moteur.

L’historique Aston est complet et régulier sur carnet et en partie documenté (facture moteur notamment). L’annotation du changement moteur dans le carnet d’entretien a date et km de la voiture.

La prochaine étape pour moi est de récupérer le VIN (j’aurai du le faire à la première visite) puis une recherche chez Aston Monaco / Cannes pour identifier les éventuels gros milestones et un coup de car vertical ou équivalent.

Merci pour votre avis il est précieux.
Vantage60
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :

Message par Vantage60 »

Effectivement problème qui peut arriver avec défaillance de bobine, qu’il est prudent de changer avant d’avoir des misfires (je viens de le faire sur la mienne!)
Si l’historique est limpide, sans accident répertorié, alors elle semble bien cocher toutes les cases!
Et peut-être négocier une vidange de boîte?
Image  Image
Ploggy
Réactions :

Message par Ploggy »

J'ai récupéré le VIN, je suis en discussion mail avec Monaco qui la connaissent bien (et ont fait le changement moteur) cela va levé pas mal de doute notamment coté accident.
Oui j'ai prévu de demander la vidange moteur, boite et pont avant la vente pour libérer ce sujet.
Ploggy
Réactions :

Message par Ploggy »

Après vérification, Moteur changé pour cause de misfire. Coté grille elle à été changé car elle commençait à être piqué. Rien d'alarmant sur le véhicule. Je l'ai commandé, J'ai demandé un vidange moteur, boite et pont, mais Aston ne veut pas faire la boite car pas de recommandation constructeur. J'ai prévu de remettre un calandre noire origine. Merci pour votre aide très utile.
LMFD
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Membre Année : 2024 2025 2026
Véhicule : Aston Martin McLaren

Message par LMFD »

Et bien félicitations pour ce superbe achat, elle m'avait fait rêver un temps cette belle Ultimate Volante! Profite bien du printemps à son volant!
Répondre

Revenir à « DBS »