Si je peux ajouter mes 2 cts à la discussion
Je pense qu'il ne faut pas mélanger tous les éventuels "problèmes".
@WhatsApp apporte un vrai plus dans la gestion des sorties, avec une diffusion rapide des infos de l'organisateur, mais aussi des échanges entre les participants. Sans doute CarMooVix peut remplacer le canal "Organisateur" mais pas celui "Free talk" ? A fortiori pour les copilotes qui ont sans doute peu d'intérêt dans CarMooVix ?
L'autre plus value de WhatsApp est le canal de nos moitiés...Elles n'ont aucun appétence pour le forum et c'est aussi un vrai plus pour les échanges entre nos "moitiés" qui indirectement font partie du club...
Je partage cependant le constat qu'hors sorties, WhatsApp a capté une partie des échanges du forum => c'est sur sans doute le "café du village" qu'il faudrait repositionner ?
@CarMooVix. Sauf erreur de ma part, il n'a jamais été dit qu'il fallait l'utiliser...Thierry propose une solution...et les organisateurs décident ou pas de l'utiliser...Pour le moment, aucune sortie ne l'a utilisé jusqu'au bout et testé toutes les possibilités offertes. De mon point de vue, l'information des nouvelles sorties et l'information de l'ouverture des inscriptions sont plus immédiates que via le forum...
Par ailleurs, je n'ai pas l'impression de diffuser plus de données perso via l'appli que via le forum mais je ne suis pas un expert du domaine...
Bref, tout cela me semble complémentaire, à nous de trouver le juste équilibre