Fiatou a écrit : 05/12/2023
Bonjour a tous,
je vais faire la révision de la V8 Vantage 4,3L, elle a maintenant 66000 kms, 6100 kms en 1 an.
Il y a 1 an elle a eu une révision simple.
J'ai demandé DEVIS pour une révision Vidange (Castrol EDGE Supercar 10W60 ) avec tous les filtres + les 8 bougies pour un prix de 1302€ TTC
je ne pensais pas les bougies aussi cher.
Vous en penser quoi ?
Que doit on faire a ce kilométrage, j'hésite a faire la Vidange de Boite car je la trouve dur a froid (embrayage changé il y a 15000kms)
Merci
Du coup, je remets ma réponse vu que c'est bien une V8 Vantage
Les bougies, effectivement elles ont pris une claque, j'en ai acheté deux jeux de 4 chez Green Spark Plug fin 2020 pour moins de 60€ livrés, aujourd'hui, c'est deux voir trois fois plus cher !
AM préconise de les déposer et reposer tous les 7 ans pour voir et éviter que tout cela ne se grippe, quitte à les déposer, on en profite pour les changer, ça c'est au bon vouloir de chacun.
Il faut également vérifier et au besoin remplacer la courroie accessoires car elle finit par se craqueler avec l'age et ce serait dommage de tomber en panne pour ça.
Pour la boite difficile à manœuvrer à froid, c'est normal le passage 1 vers la 2 est difficile surtout sur les premières versions, d'ailleurs la commande a été modifiée pour justement améliorer (changement du point de rotation pour une meilleure amplitude), ta voiture a t elle eu cette modification ?
La boite se vidange tous les 4 ans ou 64 000km, un conseil, vidange là tous les 4 ans, l'huile se dégrade avec l'âge indépendamment des kilomètres parcourus.
AM vend une version additivée pour améliorer le passage des vitesses à froid, ne pas hésiter à la prendre chez eux.
Il existe de l'huile avec les mêmes caractéristiques (au moins sur l'étiquette) mais le prix est quasiment le même que celle de chez AM.
Pour ce qui est des entretiens faits en concession avec un suivi irréprochable, sans polémiquer, comme tous garages, il y a du bon et du mauvais quelque soit la marque, prestige ou pas, c'est kif kif.
Sur la mienne, les filtres à air censés avoir 2 000km étaient plus sales que ceux que je viens de nettoyer après 21 000km et la vidange de 2 000lkm était lus noire qu'après 7000km parcourus par mes soins.
Mes freins ont été remplacés en concession en Allemagne, plaquettes neuves sur disques qui auraient du être remplacés car à la cote mini, depuis, je suis passé en dessous car j'attends que les plaquettes soient usées, ceci dit ça freine mais ça en dit long sur le sérieux du suivi des recommandations constructeur.
Il faut vérifier absolument, les filtres à air car bien souvent, ils ne sont pas changés, tellement bordéliques à déposer que si le kilométrage est peu évolutif, chacun se dit, c'est bon, ceux de la dernière fois sont propres sauf que la dernière fois, parfois, c'est depuis la sortie d'usine.
perso, je fais tout moi même et ne regrette qu'une chose, ne pas avoir d'AMDS pour programmations/mises à jour sinon, AM ne verrait jamais ma Vantage.