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Batterie

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Phil57
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Re: Batterie

Message par Phil57 »


Hello

Si -18kgs intéressent certains... mp.

2 batteries lithium en // avec 1600A au démarrage !

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Phil57
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Re: Batterie

Message par Phil57 »

Info importante issu de Mike / BamfordRose (avec traduction)


sur la perte de toute les infos des ECUs apres chaque debranchement de batterie ou batterie faible...

avec mode operatoire en gras pour leur réapprentissage (valable pour les V12 = OK // pour les V8 je ne sais pas )

Dealers can't change parameters, they can only reprogram with what files the factory issues them with, and like any other matter ECU related re calibration is not possible unless factory lead.


I would hazard a guess that you experience jerky cruise control because the coast-down adaptive learn value for flywheel based misfire detection has been lost. When the adaptive learn feature has been lost and engine has not seen conditions to enable an auto learn, a side effect is no fuel cut off in 6th gear during cruise control.


The adpative coast-down learn is there for the ECU system to understand normal engine running conditions in an attempt to easily identify an anomaly (misfire) by measuring acceleration between measured windows / flywheel position. The ECU fitted to this car has no volatile memory space meaning that when battery is drained or is disconnected any adaptive 'leans' or stored fault codes are lost. If the adpative learn conditions / cycles are not run (as they are when the car first rolled off the production line during initial test by factory around their track), certain side effects are encountered - poor control of speed setpoint during cruise is one of them.


Try forcing a learn cycle and see if the problem disappears, the reason why some forum members complain of bad control and others report no problems could be all the cars with the problem have lost their adaptive coast-down learn value, whilst all those who report no problem must have a coast-down learnt value still stored.

With all electrical loads switched off (headlamps, heater blower, internal lights, radio - EVERYTHING..!)accelerate to 70mph in 6th gear. Then come off the throttle and with no brake application or any change to the over-run condition, allow the engine / car to coast down to below 30mph remaining in 6th gear. Repeat this a couple of times to be sure, to be sure, and then see if the cruise control condition is altered. You will need a long empty road..!


Clearly steering is ok as is braking to avoid an accident..!



Les revendeurs ne peuvent pas changer les paramètres, ils ne peuvent reprogrammer que les fichiers que l'usine leur fournit, et comme toute autre question, le réétalonnage lié à l'ECU n'est pas possible à moins que l'usine ne soit responsable.


Je suppose que vous avez un régulateur de vitesse saccadé parce que la valeur d'apprentissage adaptatif pour la détection des ratés d'allumage basée sur le volant d'inertie a été perdue. Lorsque la fonction d'apprentissage adaptatif a été perdue et que le moteur n'a pas vu de conditions permettant un apprentissage automatique, un effet secondaire est l'absence de coupure de carburant en 6ème vitesse pendant le régulateur de vitesse.


L'apprentissage adaptatif de la descente en roue libre permet au système de l'ECU de comprendre les conditions normales de fonctionnement du moteur pour tenter d'identifier facilement une anomalie (raté d'allumage) en mesurant l'accélération entre les fenêtres et la position du volant d'inertie. Le calculateur monté sur cette voiture n'a pas d'espace mémoire volatile, ce qui signifie que lorsque la batterie est déchargée ou déconnectée, tous les codes d'erreur adaptatifs ou stockés sont perdus. Si les conditions / cycles d'apprentissage adpatifs ne sont pas exécutés (comme c'est le cas lorsque la voiture est sortie de la chaîne de production lors du test initial effectué par l'usine autour de leur piste), certains effets secondaires sont rencontrés - un mauvais contrôle de la consigne de vitesse en croisière en est un.


Essayez de forcer un cycle d'apprentissage et voir si le problème disparaît, la raison pour laquelle certains membres du forum se plaignent d'un mauvais contrôle et d'autres ne signalent aucun problème pourrait être que toutes les voitures avec le problème ont perdu leur valeur d'apprentissage adaptative côte à côte, alors que tous ceux qui ne signalent aucun problème doivent encore avoir une valeur acquise côte à terre.
Avec toutes les charges électriques éteintes (phares, ventilateur de chauffage, lumières internes, radio - TOUT... !), accélérez à 70 mph en 6ème vitesse. Ensuite, relâchez la manette des gaz et sans serrer les freins ou modifier les conditions de surrégime, laissez le moteur / la voiture descendre en dessous de 30 mi/h en restant en 6ème vitesse. Répétez cette opération plusieurs fois pour être sûr, pour être sûr, puis vérifiez si la condition du régulateur de vitesse est modifiée. Vous aurez besoin d'une longue route vide... !
Il est clair que la direction est correcte tout comme le freinage pour éviter un accident... !


---------------------------------------------------
EU6 emissions legislation requires ECU hardware to have non-volatile memory because long term storage of adaption / learnt values is the new standard. The Aston ECU, at least pre Vanquish II has no non-volatile memory and together with lead being used in its construction (the solder) meant that the ECU was on the verge of being outlawed for EU6 cars and beyond without serious re-engineering. The importance of this and for us here is that any Aston pre Vanquish II requires some of the precise cycles to be repeated, as when the car was first built, if the battery is ever drained or disconnected to re-learn important stuff which is required to enable other things - In this instance correct control of fuel cut and reinstatement during speed setpoint control in cruise mode.

Of course, this might not be the OP's problem but would be my starter for 10 before any other work was undertaken to find the cause.


La législation sur les émissions de l'UE6 exige que le matériel du calculateur dispose d'une mémoire non volatile car le stockage à long terme des valeurs d'adaptation / apprises est la nouvelle norme. L'écu Aston, du moins avant Vanquish II, n'a pas de mémoire non volatile et, avec l'utilisation de plomb dans sa construction (la soudure), l'écu était sur le point d'être interdit pour les voitures EU6 et au-delà sans qu'il soit sérieusement reconçu. L'importance de ceci et pour nous ici est que toute Aston pré-Vanquish II exige que certains des cycles précis soient répétés, comme lorsque la voiture a été construite pour la première fois, si la batterie est déchargée ou déconnectée pour réapprendre des choses importantes qui sont nécessaires pour permettre autre chose - Dans ce cas, le contrôle correct du carburant coupé et la remise en marche pendant le réglage de vitesse en mode croisière.

Bien sûr, ce n'est peut-être pas le problème du PO, mais c'est mon point de départ pour 10 ans avant que tout autre travail ne soit entrepris pour en trouver la cause.
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Julien
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Re: Batterie

Message par Julien »


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Re: Batterie

Message par JeeDay »


Quelqu'un possède-t-il un booster autonome de batterie efficace....Si oui lequel choisir pour une V8V et une Jeep Wrangler...!!!


Merci.
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nicolas75
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Re: Batterie

Message par nicolas75 »

J ai ça depuis au moins 3 ans, ça démarre un range Rover à la batterie fatiguée. Il doit y avoir moins encombrant maintenant
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JM25
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Re: Batterie

Message par JM25 »

Comme déjà évoqué précédemment, tu as ça:
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Re: Batterie

Message par JeeDay »


Merci JM, je ne trouvais plus le post où tu me donnais l'info... (y)

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AM@Erick
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Re: Batterie

Message par AM@Erick »

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J’ai un booster SUOKI

Peu encombrant, léger

Je le recharge une fois par mois

Et il me démarre mes voitures sans souci à chaque fois que nécessaire
12 CYLINDRES POUR UNE MELODIE TOUTE EN FINESSE ET EN SPORTIVITE
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