• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Avatar de l’utilisateur
JM25
Réactions :
Messages : 1412
Inscription : 18/07/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021
Localisation : Franche Comté
Véhicule : Vantage 2012

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par JM25 »

BrunoB a écrit : 21/09/2021 Hello,



J'ai presque tous les fournisseurs, actuellement il me manque :

- La taille de l'entretoise (pour le nouveau récepteur d'embrayage)

- Le récepteur d'embrayage* (origine V12S au prix de 1 040 €HT profil de contact bombé et non pas plat comme sur les V8)



La surface de contact de la bonne butée est ronde alors que celui de l'embrayage simple disque est plate.



J'ai trouvé tous les autres fournisseurs et j'ai déjà effectué 2 fois l'installation.



Vous avez 2 possibilités :

1 - vous patientez afin que j'arrive à trouver les derniers éléments ;

2 - vous venez avec le kit et je l'installe.



P.S. en prime je remplace les roulements du tube de transmission et la cage à aiguille en bout de vilebrequin par des roulements neufs et de qualité.







Pour information :

Celui du simple disque (profil plat) Celui du bi-disque (profil bombé)


Image Image

Moi, je patiente vu que mon embrayage est encore bon mais je retiens la proposition
Avatar de l’utilisateur
jjp
Réactions :
Messages : 280
Inscription : 31/12/2016
Localisation : la rochelle
Véhicule : Bentley gt w 12

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par jjp »

Phil57 a écrit : 20/09/2021

La solution est surement le kit bidisque allégé pour tous V8 méca et Sportshift chez Appleby en UK à 2880£ ht soit 3400€ ht au cours du jour :vince2



Enviseageable également le disque seul monodisque à 900€



il doit surement y avoir une solution pour retrouver le fabricant du disque, kit...!!!

Bon après quelques coup de fil et d'échange informatique avec mes anciens collègue de l'AD, je suis entré en contact avec AP racing : Voici la ref de l'embrayage pour dbs v8 : Le couvercle d'embrayage était CP2789-2 (10½") et la plaque entraînée était CP2790-2 (1,25" x 10 Spline. 8,38 mm d'épaisseur)


AP Racing ne fabrique plus ces produits. Mais certaine société ont encore du stock.


Il faut maintenant que j'aille voir chez RAICAM qui fabrique pour Aston . Pour ceux que cela intéresse : raicam.com

Avatar de l’utilisateur
260apc94
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 27/03/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2025
Localisation : Paris
Véhicule : Aston v8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 260apc94 »

leyoye a écrit : 21/09/2021
260apc94 a écrit : 21/09/2021
leyoye a écrit : 21/09/2021

Tu m’étonnes que ça vaut le coup de chercher le fournisseur !

Sur la DB7, en l’identifiant j’ai divisée budget par 10...

Comment as tu fait pour le trouver?


merci!



Il y avait quelques références LUK sur les pièces au démontage ; beaucoup d'investigation, et par analogie avec les montages adaptables sur les très rares Jaguar XJR boites manuelles équipées du même bloc AJ16 avec seulement une course plus longue et même boite GETRAG 290.



le tuto ici :


https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=3182



j'adore fouiner partout :green :mecano


Bravo pour les recherches ! ;-)

pas du Mi-6 pour rien :loul



Avatar de l’utilisateur
260apc94
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 27/03/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2025
Localisation : Paris
Véhicule : Aston v8

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 260apc94 »

jjp a écrit : 21/09/2021
Phil57 a écrit : 20/09/2021

La solution est surement le kit bidisque allégé pour tous V8 méca et Sportshift chez Appleby en UK à 2880£ ht soit 3400€ ht au cours du jour :vince2



Enviseageable également le disque seul monodisque à 900€



il doit surement y avoir une solution pour retrouver le fabricant du disque, kit...!!!

Bon après quelques coup de fil et d'échange informatique avec mes anciens collègue de l'AD, je suis entré en contact avec AP racing : Voici la ref de l'embrayage pour dbs v8 : Le couvercle d'embrayage était CP2789-2 (10½") et la plaque entraînée était CP2790-2 (1,25" x 10 Spline. 8,38 mm d'épaisseur)


AP Racing ne fabrique plus ces produits. Mais certaine société ont encore du stock.


Il faut maintenant que j'aille voir chez RAICAM qui fabrique pour Aston . Pour ceux que cela intéresse : raicam.com


Piste intéressante.


tu nous tiens au courant?


Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
cricri13
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2001
Inscription : 21/03/2013
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Pyrénées Orientales
Véhicule : Vanquish Volante

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par cricri13 »


Je comptais aller chez D.APPLEBY fin septembre pour changer notamment mon embrayage (bien qu'il fonctionne encore très bien).


Ils sont en plein déménagement et pas dispo avant novembre donc je repousse au printemps de l'année prochaine.


Voili voilou

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Phil57
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 3647
Inscription : 04/09/2017
Membre Année : 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : France
Véhicule : David Brown model S

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Phil57 »

Dbs V8 dis tu... C très vieux.

Ici c pour Vantage V8 que l'on recherche.!


Avec les refs que tu donnes, trouvé ceci en 267mm
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par 007Q »

cricri13 a écrit : 21/09/2021 Je comptais aller chez D.APPLEBY fin septembre pour changer notamment mon embrayage (bien qu'il fonctionne encore très bien).

Ils sont en plein déménagement et pas dispo avant novembre donc je repousse au printemps de l'année prochaine.

Voili voilou
apparemment pour aller en Angleterre en ce moment, c'est pas vraiment simple

Test obligatoire avant de partir et test obligatoire avant de revenir, à commander, à faire soit même et à renvoyer....
:pascal
Avatar de l’utilisateur
jjp
Réactions :
Messages : 280
Inscription : 31/12/2016
Localisation : la rochelle
Véhicule : Bentley gt w 12

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par jjp »

Phil57 a écrit : 21/09/2021

Dbs V8 dis tu... C très vieux.

Ici c pour Vantage V8 que l'on recherche.!


Avec les refs que tu donnes, trouvé ceci en 267mm

J'ai transmis ce que me donne AP : support@apracing.co.uk. Il ne travaille plus avec Aston . Par contre sur le site Raicam ce qui m'interpelle , c'est qui il y a le sigle AP . J'envoie un mail demain pour plus d'info .
Avatar de l’utilisateur
Charlesvantage
Réactions :
Messages : 144
Inscription : 27/01/2021
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021
Localisation : Nord
Véhicule : V8V

Re: Embrayage bi-disques V8 4.3l - quel coût et est-ce utile ?

Message par Charlesvantage »


J’avais trouvé cela sur le net…


Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »