Ceci explique cela....merci

Bonsoir,Eric a écrit : 31/07/2021
si je retiens mon parcours, je suis parti d une N400 (4.3l de 400cv) à une V8S (436cv + quelques upgrades) pour etre ce jour en V12S pack performance (603cv). toute en sportshift donc du coup j ai connu la SS1 ( une merde j avoue) , la SS2 avec la V8S (bien mieux et surtout avec l upgrade de l'embrayage), et maintenant la SS3.
je ne suis pas un partisan des BVM, mais je peux comprendre le choix entre BVM et SS1, a partir de la SS2 (V8S et 4.7 normale dès MY2012 je crois) la différence est notable, sans parler de la 7em vitesse, pour cruiser sur autoroute qui est un vrai plus en terme de confort et de conso.
la V8S est la plus aboutie des V8, la V12 boite manuelle (517cv) n est pas aussi pointu que la V12S (573cv d origine) que ce soit au niveau moteur que train roulant, et le train roulant de la V12S est un vrai plus Versus V12V. pour ma part je ne sens pas le surpoids du bloc moteur sur le train avant.
Passer d une 4.3l à la V8S ou la V12V va t emmener un vrai plus, quelque soit le choix
le budget peut te limiter dans le choix final, mais je m apercois qu un jour on fini tous en V12 (pourtant je l aimais ma V8S)
Bonsoir,franck_lyon a écrit : 01/08/2021
Eric a écrit : 31/07/2021
si je retiens mon parcours, je suis parti d une N400 (4.3l de 400cv) à une V8S (436cv + quelques upgrades) pour etre ce jour en V12S pack performance (603cv). toute en sportshift donc du coup j ai connu la SS1 ( une merde j avoue) , la SS2 avec la V8S (bien mieux et surtout avec l upgrade de l'embrayage), et maintenant la SS3.
je ne suis pas un partisan des BVM, mais je peux comprendre le choix entre BVM et SS1, a partir de la SS2 (V8S et 4.7 normale dès MY2012 je crois) la différence est notable, sans parler de la 7em vitesse, pour cruiser sur autoroute qui est un vrai plus en terme de confort et de conso.
la V8S est la plus aboutie des V8, la V12 boite manuelle (517cv) n est pas aussi pointu que la V12S (573cv d origine) que ce soit au niveau moteur que train roulant, et le train roulant de la V12S est un vrai plus Versus V12V. pour ma part je ne sens pas le surpoids du bloc moteur sur le train avant.
Passer d une 4.3l à la V8S ou la V12V va t emmener un vrai plus, quelque soit le choix
le budget peut te limiter dans le choix final, mais je m apercois qu un jour on fini tous en V12 (pourtant je l aimais ma V8S)
Très bon résumé fait par Éric à ceci près que pour les amateurs de BVM, la V12V est, je pense, la meilleure solution (j’ai essayé la V12VS avec sa BVM « révolutionnaire » ce fut une déception pour moi)
S ou pas S… plus de CV dans un S certes, mais à l’usage c’est le couple qui compte et avec une V12V BVM une fois passée la seconde elle se conduit dans la circulation en ville comme une boîte auto.
Sur mes deux V12V j’avais monté des straight pipes en plus du plaisir sonore le moteur gagne énormément en vivacité
Bonsoir,Cocotte a écrit : 01/08/2021
Je n'ai jamais aperçu une V12V, encore moins essayé mais notre V8V S est juste formidable et "suffisante" sur route. Maintenant je comprends bien ta question, ayant déjà roulé en V8.
À ta dispo si tu souhaites faire un tour.
Bonsoir,JM25 a écrit : 01/08/2021
As tu déjà essayé une 4.7L ?260apc94 a écrit : 31/07/2021
Bonjour,
je déterre ce post.
la mienne est une 4,3 l et jusque là, je prévoyais ensuite de passer à la 4,7 S pour la suivante (si je décide de rester chez Aston, ce qui est assez probable pour l’instant).
j’ai croisé une V12 et je me pose maintenant la question pour la suivante : 4,7l S ou V12 ou V12 S ?
Comme dit précédemment, pour les inconvénients il y a une grosse différence de prix (dans les 40000-50000 €, je pense) et aussi une différence pour l’entretien. En ce qui concerne le dynamisme, avec une différence de poids faible, je ne suis pas sûr que ce soit très prononcé mais n’ai pas essayé la v12.
Dans les avantages pas trop évoqué, il y a un choix de boîte de vitesse plus intéressant: la v12 en manuelle est plus facile à trouver qu’une 4,7l S en manuel et en sport shift, la SS 3 semble être beaucoup mieux à que la SS 2.
Vos avis sur la différence de comportement dynamique et de rapidité/agrément de la boîte pour ceux qui ont roulé les deux?
Merci.
Bonne journée.
Le retour de tous ceux qui ont eu les deux versions ont tous dit que c'était le jour et la nuit, le couple et la plage d'utilisation du 4.7L n'ont rien à voir avec le 4.3L.
S ou pas S, à part pour l'esthétique différente, avoir 10 chevaux de plus ou pas, franchement, on est dans le domaine du psychologique mais ce n’est que mon avis.
Sportshift ou manuelle, là c'est une question de philosophie, perso, j'aime une bonne boite séquentielle mais également la boite manuelle et au vu des différents retours sur la boite Sportshift AM , j'ai d'office opté pour une boite manuelle, ce que je ne regrette absolument pas, ok les passages de vitesse sont un poil plus longs mais pas de panne immobilisante due au système compliqué de la Sportshift et comme je ne fais pas de courses automobiles, perdre un poil de temps au passage des vitesses ne me perturbe pas, loin de là
Le V12, je m'étais posé la question avant d'acheter ma Vantage, pourquoi pas, la sonorité est plus envoutante, c'est indéniable, mais le gain de performances par rapport au 4.7L et les différents surcouts, même assumés sans problème, ont fait que j'ai laissé tombé, mon permis m'en remercie encore.
J'ai ma Vantage depuis un an et à part qu'elle est noire, teinte que je n'aime pas trop (la V12 repérée était bleue), rien à redire après 8 000km passés derrière son volant et que ce soit sur route, autoroute ou ville avec parfois des embouteillages.
oui le pack performance cest :260apc94 a écrit : 01/08/2021
Merci pour ce retour d'expérience ! Joli parcours Astonien en tout cas !
Je ne connais pas le pack performance sur la V12, c'est proposé par Aston? Cela concerne "uniquement" le moteur?
En ce qui me concerne, je suis plutôt partisan des BVM. Donc la SS1 c'était exclu (et tu confirmes), la SS 2 j'ai des doutes donc ce serait si je ne trouve pas ce que je veux comme config en BVM (mais je retient l'argument du 7ème rapport, c'est vrai... donc à voir en essayant...) et la SS3 semble proche de la boite de la F430 (qui est mon "minima" acceptable) donc pour la V12, j'ai le choix
Merci pour le ressenti concernant le surpoids en ce qui concerne le comportement.
Le budget est effectivement à prendre en compte car très différent (soulte 2 ou 3 fois supérieure).
Et passer par une 4,7LS peut également être sympa, même si je passe ensuite au V12...
Bonsoir,Eric a écrit : 01/08/2021
oui le pack performance cest :260apc94 a écrit : 01/08/2021
Merci pour ce retour d'expérience ! Joli parcours Astonien en tout cas !
Je ne connais pas le pack performance sur la V12, c'est proposé par Aston? Cela concerne "uniquement" le moteur?
En ce qui me concerne, je suis plutôt partisan des BVM. Donc la SS1 c'était exclu (et tu confirmes), la SS 2 j'ai des doutes donc ce serait si je ne trouve pas ce que je veux comme config en BVM (mais je retient l'argument du 7ème rapport, c'est vrai... donc à voir en essayant...) et la SS3 semble proche de la boite de la F430 (qui est mon "minima" acceptable) donc pour la V12, j'ai le choix
Merci pour le ressenti concernant le surpoids en ce qui concerne le comportement.
Le budget est effectivement à prendre en compte car très différent (soulte 2 ou 3 fois supérieure).
Et passer par une 4,7LS peut également être sympa, même si je passe ensuite au V12...
- collecteurs d 'admission en magnesium avec effet venturi
- ligne complète en titane avec suppression des catas secondaires ( couple+bruit + gros gain de poids)
- programmation spécifique de la cartographie
- extracteur arriere en carbon en place du pastique (seul signe extérieur qui permet de le reconnaître)
kit proposé par aston en option
si tu es plus attiré par la BVM effectivement une V12V est un bon compromis, et comme le dit franck avec la suppression des catas secondaire dejà tu reconnais plus la voiture (agrément et bruit).
meme si sur route on ne peux plus rien faire, avoir de la reserve est toujours apréciable, surtout à bas regime. ce qui m a plu avec ma V12S, une vrai bete sauvage prête à bondir, une voiture de caractère. et la SS3 j adore.
ma V8S n etait pas en reste, avec la suppression des catas secondaires, le silencieux Ar de V12S et le kit embrayage double disque avec volant moteur allégé, elle avait du caractère et bien plus que d origine et c etait un regal, meme en SS2. mais le bruit et le couple du V12 m attirait depuis longtempsla suppression du super malus sur l'occasion m'a incité à franchir le pas.
sinon commence par une V8S, je te déconseille en dessous, car la S ou ses déclinaisons (N430, SP10), a un vrai GAP, dejà avec le freinage qui est au standard de la voiture et son chassis qui peut en accepter bien plus ( comme sur la V12 S ou non S), sans parler des options extérieures qui sont empruntées à la V12 et qui en font une voiture aboutie.
j ai eu la chance de commencer par une N400, une 4.3l certes mais tellement amélioré que si j avais pris une 4.7l standard derrière j aurais ete déçu, et la V8S était le minimum après une N400 et je n'ai pas regretté.
toujours un choix délicat et difficile de conseiller, chacun a ses critères.
essai une V12V et une V8S en SS2, c est le mieux, dans le club pas trop loin de chez toi y a bien des membres qui se feront un plaisir de t aider
Bonsoir,Eric a écrit : 02/08/2021
si tu parles de mes upgrades sur mon ancienne V8S, effectivement suppression des catas secondaires avec les decats de Appleby, et changement du silencieux Ar par celui d une V12S, avec pilotage des valves par télécommande.
je te confirme que le silencieux de la V12S avec valves fermé c est confortable sur autoroute en 7em vitesse.
je te conseille au minimum les decats, vu le prix vs agrément faut surtout pas s'en priver, et ca libère le moteur en plus. dans la foulée tu changes les filtres à air pour augmenter le flux d air entrant. peu onéreux et tu sens vraiment la différence.
d ailleurs meme avec ma V12S actuelle, valves fermés en 7 sur autoroute je peux écouter la musique sans problème et quand je veux entendre le moteur, j enclenche le bouton S, j ouvre les valves et la vitre conducteur et passé 3000 tours c est ...frissons garanties.