• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Les Baby Astons
Avatar de l’utilisateur
Eric G
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 2801
Inscription : 04/10/2015
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Isere (38)
Véhicule : Vantage V12 S

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Eric G »


si je retiens mon parcours, je suis parti d une N400 (4.3l de 400cv) à une V8S (436cv + quelques upgrades) pour etre ce jour en V12S pack performance (603cv). toute en sportshift donc du coup j ai connu la SS1 ( une merde j avoue) , la SS2 avec la V8S (bien mieux et surtout avec l upgrade de l'embrayage), et maintenant la SS3.



je ne suis pas un partisan des BVM, mais je peux comprendre le choix entre BVM et SS1, a partir de la SS2 (V8S et 4.7 normale dès MY2012 je crois) la différence est notable, sans parler de la 7em vitesse, pour cruiser sur autoroute qui est un vrai plus en terme de confort et de conso.



la V8S est la plus aboutie des V8, la V12 boite manuelle (517cv) n est pas aussi pointu que la V12S (573cv d origine) que ce soit au niveau moteur que train roulant, et le train roulant de la V12S est un vrai plus Versus V12V. pour ma part je ne sens pas le surpoids du bloc moteur sur le train avant.



Passer d une 4.3l à la V8S ou la V12V va t emmener un vrai plus, quelque soit le choix



le budget peut te limiter dans le choix final, mais je m apercois qu un jour on fini tous en V12 (pourtant je l aimais ma V8S) :)

Image
Avatar de l’utilisateur
260apc94
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 161
Inscription : 27/03/2018
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2025
Localisation : Paris
Véhicule : Aston v8

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par 260apc94 »

007Q a écrit : 31/07/2021 si tu cherches une V8 4.7L roadster avec la config d'une S, la mienne sera en vente en Septembre



elle est en état concours, assez exclusive et c'est un hypermaniaque qui en parle



Sinon prends une V12

Bonsoir,

J’avais vu que tu allais mettre la tienne en vente mais ce n’est pas ce que je recherche, désolé: si j’achète une 4,7l , ce sera une S, elle ne sera pas cabrio, elle ne sera pas blanche et de préférence en boîte meca,…

Bonne vente en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Franck_Lyon »

Eric a écrit : 31/07/2021 si je retiens mon parcours, je suis parti d une N400 (4.3l de 400cv) à une V8S (436cv + quelques upgrades) pour etre ce jour en V12S pack performance (603cv). toute en sportshift donc du coup j ai connu la SS1 ( une merde j avoue) , la SS2 avec la V8S (bien mieux et surtout avec l upgrade de l'embrayage), et maintenant la SS3.



je ne suis pas un partisan des BVM, mais je peux comprendre le choix entre BVM et SS1, a partir de la SS2 (V8S et 4.7 normale dès MY2012 je crois) la différence est notable, sans parler de la 7em vitesse, pour cruiser sur autoroute qui est un vrai plus en terme de confort et de conso.



la V8S est la plus aboutie des V8, la V12 boite manuelle (517cv) n est pas aussi pointu que la V12S (573cv d origine) que ce soit au niveau moteur que train roulant, et le train roulant de la V12S est un vrai plus Versus V12V. pour ma part je ne sens pas le surpoids du bloc moteur sur le train avant.



Passer d une 4.3l à la V8S ou la V12V va t emmener un vrai plus, quelque soit le choix



le budget peut te limiter dans le choix final, mais je m apercois qu un jour on fini tous en V12 (pourtant je l aimais ma V8S) :)

Très bon résumé fait par Éric à ceci près que pour les amateurs de BVM, la V12V est, je pense, la meilleure solution (j’ai essayé la V12VS avec sa BVM « révolutionnaire » ce fut une déception pour moi)

S ou pas S… plus de CV dans un S certes, mais à l’usage c’est le couple qui compte et avec une V12V BVM une fois passée la seconde elle se conduit dans la circulation en ville comme une boîte auto.

Sur mes deux V12V j’avais monté des straight pipes en plus du plaisir sonore le moteur gagne énormément en vivacité
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
JeeDay
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4985
Inscription : 28/08/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : LILLE
Véhicule : V8V N400 -225/240

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par JeeDay »


J'ai une petite question de béotien à vous poser.


Je ne trouve pas les grilles des prises d'air sur le capot moteur de la Vantage très esthétiques.


Sur le V8, ça passe encore – elles sont discrètes – par contre sur le V12, j'ai un peu plus de mal....je les trouve trop présentes.


Alors j'en déduit que leur présence est liée à la surpuissance du V12 qui nécessite un meilleur refroidissement du moteur... ? Mais alors pourquoi ne retrouve-t-on pas ces mêmes grilles sur le capot d'une DB9 V12 ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Franck_Lyon
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 31823
Inscription : 02/06/2013
Véhicule Club : DBS
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Lyon
Véhicule : DBS SL, A110S

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Franck_Lyon »

Pour l’aspect technique:

Il y a encore un peu de place autour du V12 d’une DB9 pour permettre à l’air de circuler dans une vantage su tu as un cil qui tombe quand tu regardes ton moteur tu ne peux plus fermer le capot!

Pour l’esthétique:

On aime ou pas (ça dépend aussi de la couleur de la voiture), ils n’ont pas fait discret et c’est sûrement voulu pour permettre de différencier une V8 d’une V12 au premier coup d’œil
YOLO... You Only Live Once

DBS Superleggera, Proto BioRacing Series, Alpine A110S Halloween, Ronart W152



Image  Image  Image  Image
Avatar de l’utilisateur
Cocotte
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 1565
Inscription : 10/02/2019
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : Oise
Véhicule : V8V S MY16 - Kopi

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par Cocotte »

Je n'ai jamais aperçu une V12V, encore moins essayé mais notre V8V S est juste formidable et "suffisante" sur route. Maintenant je comprends bien ta question, ayant déjà roulé en V8.

À ta dispo si tu souhaites faire un tour. ?
Avatar de l’utilisateur
JM25
Réactions :
Messages : 1412
Inscription : 18/07/2020
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2020 2021
Localisation : Franche Comté
Véhicule : Vantage 2012

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par JM25 »

260apc94 a écrit : 31/07/2021

Bonjour,


je déterre ce post.

la mienne est une 4,3 l et jusque là, je prévoyais ensuite de passer à la 4,7 S pour la suivante (si je décide de rester chez Aston, ce qui est assez probable pour l’instant).

j’ai croisé une V12 et je me pose maintenant la question pour la suivante : 4,7l S ou V12 ou V12 S ?


Comme dit précédemment, pour les inconvénients il y a une grosse différence de prix (dans les 40000-50000 €, je pense) et aussi une différence pour l’entretien. En ce qui concerne le dynamisme, avec une différence de poids faible, je ne suis pas sûr que ce soit très prononcé mais n’ai pas essayé la v12.

Dans les avantages pas trop évoqué, il y a un choix de boîte de vitesse plus intéressant: la v12 en manuelle est plus facile à trouver qu’une 4,7l S en manuel et en sport shift, la SS 3 semble être beaucoup mieux à que la SS 2.


Vos avis sur la différence de comportement dynamique et de rapidité/agrément de la boîte pour ceux qui ont roulé les deux?


Merci.


Bonne journée.


As tu déjà essayé une 4.7L ?



Le retour de tous ceux qui ont eu les deux versions ont tous dit que c'était le jour et la nuit, le couple et la plage d'utilisation du 4.7L n'ont rien à voir avec le 4.3L.



S ou pas S, à part pour l'esthétique différente, avoir 10 chevaux de plus ou pas, franchement, on est dans le domaine du psychologique mais ce n’est que mon avis.



Sportshift ou manuelle, là c'est une question de philosophie, perso, j'aime une bonne boite séquentielle mais également la boite manuelle et au vu des différents retours sur la boite Sportshift AM , j'ai d'office opté pour une boite manuelle, ce que je ne regrette absolument pas, ok les passages de vitesse sont un poil plus longs mais pas de panne immobilisante due au système compliqué de la Sportshift et comme je ne fais pas de courses automobiles, perdre un poil de temps au passage des vitesses ne me perturbe pas, loin de là



Le V12, je m'étais posé la question avant d'acheter ma Vantage, pourquoi pas, la sonorité est plus envoutante, c'est indéniable, mais le gain de performances par rapport au 4.7L et les différents surcouts, même assumés sans problème, ont fait que j'ai laissé tombé, mon permis m'en remercie encore.



J'ai ma Vantage depuis un an et à part qu'elle est noire, teinte que je n'aime pas trop (la V12 repérée était bleue), rien à redire après 8 000km passés derrière son volant et que ce soit sur route, autoroute ou ville avec parfois des embouteillages.
Avatar de l’utilisateur
JeeDay
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Messages : 4985
Inscription : 28/08/2016
Véhicule Club : V8
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Localisation : LILLE
Véhicule : V8V N400 -225/240

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par JeeDay »

JeeDay a écrit : 01/08/2021

J'ai une petite question de béotien à vous poser.


Je ne trouve pas les grilles des prises d'air sur le capot moteur de la Vantage très esthétiques.


Sur le V8, ça passe encore – elles sont discrètes – par contre sur le V12, j'ai un peu plus de mal....je les trouve trop présentes.


Alors j'en déduit que leur présence est liée à la surpuissance du V12 qui nécessite un meilleur refroidissement du moteur... ? Mais alors pourquoi ne retrouve-t-on pas ces mêmes grilles sur le capot d'une DB9 V12 ?

Merci Franck, je me doutais un peu qu'il y avait une bonne raison technique....Bon dimanche et profite bien de ta magnifique Super légère.. :bonjour
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par 007Q »


La V12 existe avec des grilles à la place des évents carbone et je trouve ça plus joli en effet : le contour de la grille est en carbone et les grilles sont noires....



Image

:pascal
Avatar de l’utilisateur
007Q
Réactions :
Messages : 8627
Inscription : 08/05/2015
Véhicule Club : V8 Vantage 4.7 Roadster
Membre Année : 2017 2018 2019 2020 2021 2022
Localisation : idf/972
Véhicule : en palmes

Re: V8 VANTAGE S OU V12 VANTAGE S ???

Message par 007Q »


le V8 chauffe déjà beaucoup sous le capot, le V12 a besoins d'air pour refroidir un peu

:pascal
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »