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Valkyrie : première image du modèle de série
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Aston Martin poursuit un concessionnaire suisse pour une voiture de sport Valkyrie
juin 22, 2021
22 juin (Reuters) – Le constructeur automobile Aston Martin (AML.L) a déclaré mardi qu’il poursuivait Nebula Project AG et ses membres du conseil d’administration, affirmant que le concessionnaire automobile suisse n’avait pas payé certains acomptes des clients pour les commandes de sa voiture de sport Valkyrie.
La société cotée à Londres a également résilié son accord commercial avec le concessionnaire, ajoutant qu’à l’avenir, elle veillera à ce que tous les dépôts pour les véhicules spéciaux soient reçus directement par Aston Martin et non par l’intermédiaire d’un tiers.
« Aston Martin et ses clients ont été touchés par le comportement de Nebula Project AG et de ses membres du conseil d’administration », a déclaré Aston Martin dans un communiqué.
La société a également estimé qu’un impact pouvant aller jusqu’à 15 millions de livres jusqu’en 2021 résulterait de l’incident.
https://thepressfree.com/aston-martin-poursuit-un-concessionnaire-suisse-pour-une-voiture-de-sport-valkyrie/
A priori d'après Reuters le concessionnaire serait Aston Martin St Gallen (https://www.astonmartinstgallen.com/)
juin 22, 2021
22 juin (Reuters) – Le constructeur automobile Aston Martin (AML.L) a déclaré mardi qu’il poursuivait Nebula Project AG et ses membres du conseil d’administration, affirmant que le concessionnaire automobile suisse n’avait pas payé certains acomptes des clients pour les commandes de sa voiture de sport Valkyrie.
La société cotée à Londres a également résilié son accord commercial avec le concessionnaire, ajoutant qu’à l’avenir, elle veillera à ce que tous les dépôts pour les véhicules spéciaux soient reçus directement par Aston Martin et non par l’intermédiaire d’un tiers.
« Aston Martin et ses clients ont été touchés par le comportement de Nebula Project AG et de ses membres du conseil d’administration », a déclaré Aston Martin dans un communiqué.
La société a également estimé qu’un impact pouvant aller jusqu’à 15 millions de livres jusqu’en 2021 résulterait de l’incident.
https://thepressfree.com/aston-martin-poursuit-un-concessionnaire-suisse-pour-une-voiture-de-sport-valkyrie/
A priori d'après Reuters le concessionnaire serait Aston Martin St Gallen (https://www.astonmartinstgallen.com/)
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Aston Martin in legal dispute over payments for £2.5m Valkyrie ‘hypercar’
Carmaker goes to Swiss courts alleging £10m advanced by customers has been withheld by dealers

Aston Martin is suing two Swiss car dealers whom it claims withheld more than £10m of customers’ money that had been paid towards its £2.5m Valkyrie hypercar.
The luxury carmaker said on Tuesday that it is lodging documents with the Swiss criminal prosecutor asking it to investigate the board members of Nebula Project AG.
Aston will also bring a civil action against Nebula Project, which handled some customer deposits for the hypercar. The carmaker will take a £15m hit to profits this year and book a further undisclosed amount next year, it said in a statement.
The Valkyrie is a flagship product for Aston Martin, with a limited run of 150 models and 30 more for a racetrack version that is designed to spearhead the company’s push into mid-engine models.
“Aston Martin is fully committed to supporting and working with those customers affected to ensure that they will still receive delivery of their Valkyrie programme vehicles as scheduled,” the carmaker added.
At least £10m of the £15m hit is from the missing customer deposits. The remaining £5m is from an accounting provision due to changes in commercial arrangements after the group terminated the Aston Martin dealership run by the same directors in Switzerland. The company has four other dealerships in the country.
The two directors of the business are Andreas Baenziger and Florian Kamelger, according to filings and earlier press releases about the project.
The pair helped Aston finance the Valkyrie in 2016 by offering to underwrite the project and by handling some Swiss customer deposits, which were used to fund development of the car.
In return, Nebula was due to collect commission from sales of the Valkyrie model as well as two subsequent cars based on the same technology, the Valhalla and the Vanquish.
Because it has now cancelled the deal, Aston believes it will avoid having to pay a cut of the sales to Nebula, leaving the carmaker financially better off in the long run despite the hit to finances over the next two years.
“The financial impact of not having received all the deposited funds, is expected to be outweighed by the benefit from the termination of the Nebula agreement and associated potential royalty payments,” Aston said.
The unusual funding model was put in place at a time when Aston was struggling financially and unable to invest in the vehicle, which it claims will be the fastest and most expensive road car ever made.
While deposits paid to Nebula by buyers of the hypercar were passed on to Aston, Nebula directors also collected further payments from some customers, which they did not pass on to the carmaker, it is alleged in the court filings.
A number of Aston customers have joined the legal case, which was first reported by the Financial Times overnight. The carmaker says it will honour the sales agreements. Deliveries of the car are expected to begin in September and run into next year.
The episode is an embarrassment for the business at a time it is seeking to win back investor confidence under the new management of Lawrence Stroll.
The Canadian billionaire led a £540m bailout last year and is now its chair, pushing back its electric cars and focusing on mid-engine supercars based on the Valkyrie to poach customers from Ferrari.
Sales of the Valkyrie had been expected to begin in 2020, but were delayed until late this year after the pandemic affected product testing.
The Valhalla supercar, which is based on the Valkyrie, will also appear in the upcoming James Bond film No Time To Die.
The Nebula directors have been contacted for comment.
https://www.ft.com/content/3ed6a859-ad69-4b0c-b57d-3c580e9613e6
Carmaker goes to Swiss courts alleging £10m advanced by customers has been withheld by dealers

Aston Martin is suing two Swiss car dealers whom it claims withheld more than £10m of customers’ money that had been paid towards its £2.5m Valkyrie hypercar.
The luxury carmaker said on Tuesday that it is lodging documents with the Swiss criminal prosecutor asking it to investigate the board members of Nebula Project AG.
Aston will also bring a civil action against Nebula Project, which handled some customer deposits for the hypercar. The carmaker will take a £15m hit to profits this year and book a further undisclosed amount next year, it said in a statement.
The Valkyrie is a flagship product for Aston Martin, with a limited run of 150 models and 30 more for a racetrack version that is designed to spearhead the company’s push into mid-engine models.
“Aston Martin is fully committed to supporting and working with those customers affected to ensure that they will still receive delivery of their Valkyrie programme vehicles as scheduled,” the carmaker added.
At least £10m of the £15m hit is from the missing customer deposits. The remaining £5m is from an accounting provision due to changes in commercial arrangements after the group terminated the Aston Martin dealership run by the same directors in Switzerland. The company has four other dealerships in the country.
The two directors of the business are Andreas Baenziger and Florian Kamelger, according to filings and earlier press releases about the project.
The pair helped Aston finance the Valkyrie in 2016 by offering to underwrite the project and by handling some Swiss customer deposits, which were used to fund development of the car.
In return, Nebula was due to collect commission from sales of the Valkyrie model as well as two subsequent cars based on the same technology, the Valhalla and the Vanquish.
Because it has now cancelled the deal, Aston believes it will avoid having to pay a cut of the sales to Nebula, leaving the carmaker financially better off in the long run despite the hit to finances over the next two years.
“The financial impact of not having received all the deposited funds, is expected to be outweighed by the benefit from the termination of the Nebula agreement and associated potential royalty payments,” Aston said.
The unusual funding model was put in place at a time when Aston was struggling financially and unable to invest in the vehicle, which it claims will be the fastest and most expensive road car ever made.
While deposits paid to Nebula by buyers of the hypercar were passed on to Aston, Nebula directors also collected further payments from some customers, which they did not pass on to the carmaker, it is alleged in the court filings.
A number of Aston customers have joined the legal case, which was first reported by the Financial Times overnight. The carmaker says it will honour the sales agreements. Deliveries of the car are expected to begin in September and run into next year.
The episode is an embarrassment for the business at a time it is seeking to win back investor confidence under the new management of Lawrence Stroll.
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Sales of the Valkyrie had been expected to begin in 2020, but were delayed until late this year after the pandemic affected product testing.
The Valhalla supercar, which is based on the Valkyrie, will also appear in the upcoming James Bond film No Time To Die.
The Nebula directors have been contacted for comment.
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
St Gallen a l'air d'être l'un des plus gros concessionnaires d'après leurs publications régulières. Ils ont très souvent des modèles spéciaux, c'est quand même étonnant... :/
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Surprenant et pas de bon augure ....
Les propriétaires de AM St Gallen semblent être très impliqué dans le financement du développement des toutes dernières AM d'exception qui ont été commercialisées...
https://www.kxan36news.com/aston-martin-valkyrie-british-hypercar-with-a-swiss-soul
https://squaremile.com/gear/cars/andreas-baenziger-r-universe-interview/
Tout comme dans les écuries R-Motorsoport et AF Racing https://www.autohebdo.fr/tourisme-gt/gt-world-challenge/actualites/reorganisation-interne-chez-af-racing-maison-mere-de-r-motorsport-210452.html
franck_lyon a écrit : 22/06/2021
Version Française
Aston Martin en litige concernant les paiements de l’hypercar Valkyrie de 2,5 millions de livres sterling
Aston Martin poursuit deux concessionnaires automobiles suisses qui, selon lui, ont retenu plus de 10 millions de livres sterling de l’argent des clients qui avaient été versés pour son hypercar Valkyrie de 2,5 millions de livres sterling.
Le constructeur automobile de luxe a déclaré mardi qu’il déposait des documents auprès du procureur pénal suisse lui demandant d’enquêter sur les membres du conseil d’administration de Nebula Project AG.
Aston intentera également une action civile contre Nebula Project, qui a géré certains dépôts de clients pour l’hypercar. Le constructeur automobile touchera 15 millions de livres sterling aux bénéfices cette année et réservera un autre montant non divulgué l’année prochaine, a-t-il déclaré dans un communiqué.
La Valkyrie est un produit phare d’Aston Martin, avec une série limitée de 150 modèles et 30 autres pour une version de course conçue pour être le fer de lance de la poussée de l’entreprise dans les modèles à moteur central.
« Aston Martin s’engage pleinement à soutenir et à travailler avec les clients concernés pour s’assurer qu’ils recevront toujours la livraison de leurs véhicules du programme Valkyrie comme prévu », a ajouté le constructeur automobile.
Au moins 10 millions de livres sterling sur les 15 millions de livres sterling proviennent des dépôts des clients manquants. Les 5 millions de livres restants proviennent d’une provision comptable due à des changements dans les accords commerciaux après que le groupe a mis fin à la concession Aston Martin dirigée par les mêmes administrateurs en Suisse. L’entreprise possède quatre autres concessionnaires dans le pays.
Les deux directeurs de l’entreprise sont Andreas Baenziger et Florian Kamelger, selon des documents et des communiqués de presse antérieurs sur le projet.
Le couple a aidé Aston à financer la Valkyrie en 2016 en proposant de financer le projet et en gérant certains dépôts de clients suisses, qui ont servi à financer le développement de la voiture.
En retour, Nebula devait percevoir une commission sur les ventes du modèle Valkyrie ainsi que sur deux voitures ultérieures basées sur la même technologie, la Valhalla et la Vanquish.
Parce qu’il a maintenant annulé l’accord, Aston pense qu’il évitera de payer une réduction des ventes à Nebula, laissant le constructeur automobile dans une meilleure situation financière à long terme malgré les difficultés financières au cours des deux prochaines années.
« L’impact financier de ne pas avoir reçu tous les fonds déposés devrait être compensé par les avantages de la résiliation de l’accord Nebula et des paiements de redevances potentiels associés », a déclaré Aston.
Le modèle de financement inhabituel a été mis en place à un moment où Aston était en difficulté financière et incapable d’investir dans le véhicule, qui, selon elle, sera la voiture de route la plus rapide et la plus chère jamais fabriquée.
Alors que les acomptes versés à Nebula par les acheteurs de l’hypercar ont été transférés à Aston, les administrateurs de Nebula ont également perçu d’autres paiements de certains clients, qu’ils n’ont pas transmis au constructeur automobile, selon les allégations du tribunal.
Un certain nombre de clients d’Aston se sont joints à l’affaire, qui a été signalée pour la première fois par le Financial Times du jour au lendemain. Le constructeur automobile dit qu’il honorera les accords de vente. Les livraisons de la voiture devraient commencer en septembre et se terminer l’année prochaine.
L’épisode est une gêne pour l’entreprise à un moment où elle cherche à regagner la confiance des investisseurs sous la nouvelle direction de Lawrence Stroll.
Le milliardaire canadien a dirigé un plan de sauvetage de 540 millions de livres sterling l’année dernière et est maintenant son président, repoussant ses voitures électriques et se concentrant sur les supercars à moteur central basées sur la Valkyrie pour débaucher les clients de Ferrari.
Les ventes de la Valkyrie devaient commencer en 2020, mais ont été retardées jusqu’à la fin de cette année après que la pandémie a affecté les tests de produits.
La supercar Valhalla, basée sur la Valkyrie, apparaîtra également dans le prochain film de James Bond No Time to die (Pas le temps de mourir).
Les dirigeants de Nebula ont été contactés pour commentaires.
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/06/aston-martin-en-litige-concernant-les-paiements-de-lhypercar-valkyrie-de-25-millions-de-livres-sterling.html
En tout cas ça ressemble à une guerre de domination et de gros sous entre le nouveau propriétaire d'Aston et un partenaire qui aurait pris trop de poids ...
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Je dirais même plus : un ORNI !Pebrok a écrit : 28/06/2021
Vue sur la route:
https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-et-soudain-un-ovni-incroyable-apparait-sur-la-route-180534#VideoYT
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Première apparition à Goodwood.
Elle semble avoir un comportement "dynamique"

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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Quelle sonorité ! Je ne peux m'empêcher de penser à nos futurs bolides électriques aphones... je sens que l'on sera très nostalgiques prochainement !
C'est vrai que l'accélération a l'air brutale et qu'elle semble vouloir partir d'un peu partout...
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Re: Valkyrie : première image du modèle de série
Oui avec celui pour la T50 de Gurdon Murray, c'est probablement le dernier développement d'un V12 atmo
