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cteck et batterie

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Bacchus83
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Re: cteck et batterie

Message par Bacchus83 »

007Q a écrit : 01/01/2021

Quand tu appuies à fond sur l accélérateur avant de tenter de démarrer, ça coupe l arrivée d essence et quand tu tentes de démarrer, ça fait tourner le démarreur et ça fait monter l huile. Quand le voyant d huile s éteint, on stoppe la procédure et on démarre normalement...


A je comprends mieux, je pensais que le moteur allé démarrer à fond.


Merci pour le retour, je vais essayer pour voir :pouce
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007Q
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Re: cteck et batterie

Message par 007Q »


je ne dis pas que la première fois que tu le fais, tu n'as pas un peu d'appréhension, surtout quand comme moi tu es en sportshift et que tu es à 40cm du mur

:pascal
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Eric G
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Re: cteck et batterie

Message par Eric G »


Ben moi ca marche pas


sur la V8S, pédale accélérateur a fond, clé engagé, j appui....et rien ne se passe. ca du être supprimé comme fonction .


heureusement elle ne reste jamais plus d'un mois sans tourner un minimum

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britanyjag
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Re: cteck et batterie

Message par britanyjag »

La procédure est bien respectée?

Pour lire la pression d’huile moteur :
7.1 Appuyez sur l’accélérateur et maintenez-le au plancher
(cela neutralisera temporairement l’injection pendant le
lancement du moteur).
7.2 Enfoncez la pédale de frein (transmission SportShift) ou
d’embrayage (transmission manuelle) au maximum.
Introduisez la clé dans le commutateur d’allumage jusqu’à
la position de démarrage. Actionnez le démarreur jusqu'à
ce que le témoin de pression d'huile du tableau de bord
s'éteigne (ce qui indique une pression d'huile moteur).
7.3 Coupez le contact. Relâchez la clé et la pédale
d’accélérateur.
8. Mettez le moteur en marche de la façon normale et vérifiez que
les symboles de pression d'huile et d'allumage (charge)
s'éteignent dès que le moteur démarre, indiquant que la
pression d'huile est correcte et que la batterie se charge.
9. Ouvrez le capot et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites de carburant,
Eric
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Eric G
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Re: cteck et batterie

Message par Eric G »

britanyjag a écrit : 03/01/2021

La procédure est bien respectée?

Pour lire la pression d’huile moteur :
7.1 Appuyez sur l’accélérateur et maintenez-le au plancher
(cela neutralisera temporairement l’injection pendant le
lancement du moteur).
7.2 Enfoncez la pédale de frein (transmission SportShift) ou
d’embrayage (transmission manuelle) au maximum.
Introduisez la clé dans le commutateur d’allumage jusqu’à
la position de démarrage. Actionnez le démarreur jusqu'à
ce que le témoin de pression d'huile du tableau de bord
s'éteigne (ce qui indique une pression d'huile moteur).
7.3 Coupez le contact. Relâchez la clé et la pédale
d’accélérateur.
8. Mettez le moteur en marche de la façon normale et vérifiez que
les symboles de pression d'huile et d'allumage (charge)
s'éteignent dès que le moteur démarre, indiquant que la
pression d'huile est correcte et que la batterie se charge.
9. Ouvrez le capot et vérifiez qu’il n’y a pas de fuites de carburant,

donc du coup c est la pedales d accelerateur ET le frein en même temps ?
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britanyjag
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Re: cteck et batterie

Message par britanyjag »


oui pied G sur le frein et droit a fond d accélérateur ;mettre la clef et démarrer( il n'y a que le démarreur qui tourne, pas d'allumage) attendre que le voyant huile s’éteigne; retirer la clef; puis procédure normale de démarrage ;-)

Eric
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Re: cteck et batterie

Message par 007Q »


j'ai toujours eu le pied sur le frein en même temps car trop peur de finir dans le mur....

:pascal
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Eric G
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Re: cteck et batterie

Message par Eric G »

britanyjag a écrit : 03/01/2021

oui pied G sur le frein et droit a fond d accélérateur ;mettre la clef et démarrer( il n'y a que le démarreur qui tourne, pas d'allumage) attendre que le voyant huile s’éteigne; retirer la clef; puis procédure normale de démarrage ;-)

ok


j avais en memoire que le pieds sur l accélérateur pour ca que ca marchait pas


heureusement ma voiture tourne régulièrement quoiqu il arrive. mais je pensais à le faire systématiquement a chaque démarrage a froid, par précaution.
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britanyjag
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Re: cteck et batterie

Message par britanyjag »


super, cette procédure semble à faire si immobilisation longue sans démarrage, 3 semaine / 1 mois et plus,


quel juste délai pour enclencher la procédure??? appel aux super pro de la mécanique, a partir de combien de temps toute l'huile file dans les bas fonds?


perso si plus de 3 sem sans bouger , procédure, j'essai de lui dégourdir les roues tous les 15 jours donc démarrage normal .


le faire systématiquement ne me semble pas bon fatigue du démarreur.


a vous lire :pouce

Eric
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Re: cteck et batterie

Message par Eric G »


oui pour le démarreur, mais procédure surtout l hiver, ou il se peut qu elle reste sans tourner 1 mois max


en plus sur la nouvelle (V12S) je crois que ce n'est pas un carter sec comme la V8, incidence, différence?

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