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Huile moteur
- Psyc0
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Re: Huile moteur
Ah oui, étonnant comme procédure ça.
Mais c’est un contrôle électronique ? (J’avais ça sur ma 911 997, c’était une vrai merde) ou un contrôle à la tige classique ?
Mais c’est un contrôle électronique ? (J’avais ça sur ma 911 997, c’était une vrai merde) ou un contrôle à la tige classique ?
- Véhuit78
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Re: Huile moteur
C'est une jauge classique en métal . Il faut suivre la procédure décrite par 007Q
- 007Q
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Re: Huile moteur
Contrôle sous le capot, tu dévisses le bouchon de remplissage et la jauge est fixée au bouchon, tu essuies, tu remets le bouchon, tu vissés, tu devisses à nouveau et tu contrôles : le niveau doit être sur le max
La procédure est dûe au fait que la V8 a un carter sec, il faut faire monter l huile pour contrôler le niveau....
La procédure est dûe au fait que la V8 a un carter sec, il faut faire monter l huile pour contrôler le niveau....

- Psyc0
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Re: Huile moteur
Ça marche !
J’ai tellement hâte de récupérer la mienne, elle va justement sortir tout juste de révision, c’est donc la première chose que je vais faire, contrôler le niveau d’huile.
J’ai tellement hâte de récupérer la mienne, elle va justement sortir tout juste de révision, c’est donc la première chose que je vais faire, contrôler le niveau d’huile.
- JB85
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Re: Huile moteur
leyoye a écrit : 22/01/2020
Les chiffres avant et après le W (Winter) dans l'indice de viscosité ne sont qu'une indication des températures auxquelles l'huile se fluidifie/fige
la 10W60 a une plage d'utilisation à partir de -20°C quand une 0W.. va jusqu'à -35°C
Le chiffre après le W est utile pour ajuster la viscosité de l'huile en fonction du kilometrage du moteur et de sa consommation d'huile
une huile ..W60 sera plus visqueuse qu'une ..W40 et ce chiffre est donc quasiment le plus important.
l'indice ne fait pas le l'huile une bonne ou mauvaise huile mais indique ses plages d'utilisation.
Moi je mets de la shell Helix Ultra 100% synthèse 5W40 dans toutes mes autos - essence ou diesel - sans souci (sauf la BMW entretenue en concession)
et si elle se mettent à en consommer, j'augmente un peu le deuxième chiffre.
depuis l'arrivée des huiles de synthèse multigrades c'est quand même moins prise de tête avec des vidanges espacées jusqu'à 30.000 km !!!
je me souviens que je vidangeais le moteur SIMCA 1442 cm3 de ma Bagheera tous les 5000 km à l'époque des huiles minérales
Quelques explications ici :
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/huiles-et-lubrification/s-1882-viscosite-de-l-huile-comprendre-et-choisir.php
Pour la DB7 i6 c'est pas prise de tête, on choisit dans le tableau ci-joint en fonction du lieu de résidence et des températures -
AM DB7 I6 WORKSHOP MANUAL PART 1 viscosity shart.pdf
- JB85
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Re: Huile moteur
salut
toi aussi tu as eu une bagheera.
j avais une modele serie 1 de 1974 ou 75..grise.
c etait super sympa a l époque.juste le syncho de 2 qui faisait des caprices. j aurai dû la garder aussi celle la.
apres j ai eu une murena 2.2 en 1985 que j ai toujours...
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Re: Huile moteur
JB85 a écrit : 16/06/2020
salut
toi aussi tu as eu une bagheera.
j avais une modele serie 1 de 1974 ou 75..grise.
c etait super sympa a l époque.juste le syncho de 2 qui faisait des caprices. j aurai dû la garder aussi celle la.
apres j ai eu une murena 2.2 en 1985 que j ai toujours...
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La série 1 était bien plus belle avec plus de caractère esthétique typée année 70
Ma série 2 entrait dans l'ère des eighties avec ses nouveaux pare-chocs
Aston20100 notre prez était aussi un Bagh'man
qu'est ce que je l'aimais cette auto !
super équilibrée avec un freinage surdimensionné et son petit moteur rageur de Simca Rallye 3 en position centrale arrière - elle aurait vraiment mérité le moteur U8 de 2.4 L pour lequel elle a été conçue. Parfaite pour apprendre à conduire.
séquence nostalgie ; la mienne avec son discret kit carrosserie spoiler / bas de caisse / becquet qui allongeait le profil

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Re: Huile moteur
leyoye a écrit : 16/06/2020
JB85 a écrit : 16/06/2020
salut
toi aussi tu as eu une bagheera.
j avais une modele serie 1 de 1974 ou 75..grise.
c etait super sympa a l époque.juste le syncho de 2 qui faisait des caprices. j aurai dû la garder aussi celle la.
apres j ai eu une murena 2.2 en 1985 que j ai toujours...
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Ma série 2 entrait dans l'ère des eighties avec ses nouveaux pare-chocs
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super équilibrée avec un freinage surdimensionné et son petit moteur rageur de Simca Rallye 3 en position centrale arrière - elle aurait vraiment mérité le moteur U8 de 2.4 L pour lequel elle a été conçue. Parfaite pour apprendre à conduire.
séquence nostalgie ; la mienne avec son discret kit carrosserie spoiler / bas de caisse / becquet qui allongeait le profil:
bagheera recadrée.jpg