couto62200 a écrit : 27/02/2019
Merci à tous pour vos retours et avis... C'est Super sympa
je suis "joueur", j'ai les moyens de ne pas prendre de risques pour mon confort de vie en achetant la BVManuelle ... Mais aux vues de vos remarques pertinentes... Je pense me lancer sur une Sportshift... on m'avait initialement tellement fait peur avec cette boite... que j'étais trés réticent ... mais au final , plus j'en discute, plus on me rassure... même les chefs d'atelier de chez aston sont confiant en cette SSIII (beaucoup moins sur les précédentes... pour les embrayages).
Rdv est donc pris samedi pour aller rencontrer mon futur jouet... Francaise première main, en China grey ... 12 000km ... malheureusement tableau de bord "phase" 1 ... Dommage... d'ailleurs, quelqu'un aurait il un lien vers les différences apportées suite à la modification de la console centrale ? es-ce uniquement esthétique ? ou y a t'il d'autres évolutions apportées (comme le car-play par exemple)?
Amicalement, Julien.
Oublie tous les critères objectifs et pense d'abord à te faire plaisir en fonction des moyens financiers que tu veux y consacrer.
Tout est question d'appréciations et de références personnelles
Une BVM ne serait pas dans l'esprit pour auto comme une Mclaren moderne, un pur sang est un animal extrême, il est né pour dominer, il faut pouvoir prendre le dessus pour exploiter ses capacités, et quand on est dans l'extrême toute aide est bonne à prendre.
En revanche un V12 atmo c'est une force brute que l'on garde sous contrôle, un moteur qui gronde pour rappeler qu'il a un couple monstrueux à tous les étages ce qui le rend docile et facile en conduite tranquille. Le plaisir continu d'un gros bloc est de sentir cette puissance qui est là, dans le fait de faire corps avec lui pour ressentir en soi sa puissance pour ne faire plus qu'un... tout filtre serait limiteur de sensation, et prendre en main le levier de vitesse, juste avant de rentrer un rapport en écrasant l’accélérateur c'est un prendre shoot d'adrénaline équivalent à celui que prend un athlète qui se propulse hors des starting block !
Mais à chacun son trip..