on dit la même chose les gars ! mais vous oubliez que dans mon cas j ai l’assurance au milieu donc si je veux que ce soit tel ou tel qui fasse la peinture je dois passer par Aston sinon c est un carrossier agrée allianz, et là je pleure !
Comme beaucoup de garages : il y a très peu de concessions qui ont un atelier peinture de nos jours et souvent, dans les attroupements de concessions généraliste, il y a 1 concession qui fait les peintures de toutes les autres....
on dit la même chose les gars ! mais vous oubliez que dans mon cas j ai l’assurance au milieu donc si je veux que ce soit tel ou tel qui fasse la peinture je dois passer par Aston sinon c est un carrossier agrée allianz, et là je pleure !
comme chez AP lyon
Non on peut refuser le carrossier Allianz : ils vont essayer mais si tu insistes ils ne peuvent pas s'opposer à ce que tu choisisses ton carrossier : c'est ce que je viens de faire suite à quelques bricoles que je viens de déclarer en tentative de vol.
"L'imagination est plus importante que le savoir" (Albert Einstein)
Effectivement tu peux toujours refuser le carrossier qu'ils te proposent la seule chose c'est que tu dois avancer les sous et ils te remboursent à toi ce qui peut évidemment prendre beaucoup de temps...
Effectivement pour réparer la polo, j'ai privilégié un réparateur de la marque, et j'ai donc avancé le montant de la facture, le remboursement par mon assurance (GMF) moins de 8 jours après.
Le fait que les assureurs préfères ceux qui sont référencés chez eux est tout simplement qu'il y a eu des accords de tarifs et donc en général le tarif horaire est moins élevé qu'ailleurs, ce qui normalement fait au bout du compte des factures moins importantes.
Mais je pense qu'ils se rattrapent sur parfois sur le temps passé, car il n'y a pas de mystères, enfin c'est ce que je pense, et donc cela n'engage que moi bien sûr.
Le premier devis pour la polo chez le réparateur agréé était de 1687,74€ ttc mais le carrossier m'avait dit que la facture serai certainement vu à la hausse...
comme chez AP lyon
Non on peut refuser le carrossier Allianz : ils vont essayer mais si tu insistes ils ne peuvent pas s'opposer à ce que tu choisisses ton carrossier : c'est ce que je viens de faire suite à quelques bricoles que je viens de déclarer en tentative de vol.
ayant eu il y a quelques années un client carrossier sur Lyon (un des plus gros) ou j avais pu constater la "mafia" des assurances pour être agréé.
en fait pour être agrée il faut entre autre accepter une grille de rémunération et de temps prévue qui ne permet pas de faire du bon boulot, plus des conditions de paiement au delà du raisonnable. ou comment faire de la marge sur les accidents.
le problème c est qu aujourd hui la majeur partie des carrossiers sont sous perfusion des assurances, ou des groupes et regroupements se sont constitués ( je ne donnerais pas de nom ici), qui plus est, sont présent également sur la marché des pièces détachés. il ne reste que peu de garages indépendant qui peuvent vivre de leur travail bien fait.
c est ainsi que pour mon cas, mon assureur a été informé que je ne prendrais pas un carrossier agrée Allianz, pas pour le prix et les Economies qu ils allaient donc faire, mais pour la qualité de travail non compatible au standing de la voiture et au contrat que je paye pour l'assurer. ainsi seule la concession pouvait être garante d un travail bien fait et conforme aux préconisations constructeurs, et accepté par la compagnie d assurance.
mon rôle est de bien veiller que le travail qui sera certifié par AP Lyon (qui le sous traite à un carrossier indépendant de renom) soit bien fait, au risque de le refaire. Fabrice de detailling shine sera avec moi pour la réception avec ses outils.
Vous suivez pas les gars....ici c était une biche, pas un sanglier....elle lui a fait les yeux doux et du coup, il s est pris le bas côté, comme un grand.
Même pas un petit banquet à la fin de l histoire....