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Gros problème moteur au retour de mon entretien
- MCMOSS
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Même avis que 456. C'est une histoire qui te pollue la vie et qui risque de continuer à la faire si tu ne tournes pas la page rapidement. Vaut mieux se couper un doigt que tout le bras.
- PIANOBLAN25
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Oui, mais c'est un peu suivant le véhicule, son état et tout le reste.
Si elle en vaut la peine ou pas.
Une voiture avec le moteur cassé sera reprise par le concessionnaire pour acheter une nouvelle et là, gare à la décote!
A voir...
Bien Amicalement


- 007Q
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
une DB9 avec un moteur cassé, même si c'est une DB9 ça va être super dur à vendre et pour une somme ridicule.
A mon avis impossible de racheter un modèle identique (et en plus toujours le doute de l'entretien) avec la somme récupérée.
Si ta voiture est bien entretenue, c'est dommage de la laisser tomber
Si tu as peur d'une nouvelle tuile, peut être en effet s'en séparer

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456GT
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Dans l'état ça peut valoir entre 20 et 25 ke si elle est propre, on ne parle pas d'une reprise par concessionnaire qui proposera une somme ridicule mais d'une vente à particulier. avec la même somme au bout, je suis sur que cet hiver tu peux trouver une belle DB9 semblable à ton ancienne c'est à dire avec un pédigrée et qui marche.
- 007Q
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Est ce qu'un particulier s'aventurera à acheter une DB9 avec un moteur cassé ??
Personnellement non
Il n'y a qu'un pro qui s'y risquera car à 20 000€ la caisse, avec un moteur en occasion à 10 ou 15K€, il peut espérer faire une plus value à la revente, sans forcément signaler le changement du moteur

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456GT
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
Si tu le dit.jcq a écrit : 17/06/2016
Est ce qu'un particulier s'aventurera à acheter une DB9 avec un moteur cassé ??
Personnellement non
Il n'y a qu'un pro qui s'y risquera car à 20 000€ la caisse, avec un moteur en occasion à 10 ou 15K€, il peut espérer faire une plus value à la revente, sans forcément signaler le changement du moteur
- 007Q
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
c'est mon ressenti, j'ai peut être complètement faux, mais moi même qui suis actuellement en recherche, sans avoir un budget pour du neuf, je sais que si je vois moteur cassé, je passe à la suivante

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456GT
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
il y a un acheteur pour tout, y compris pour ce genre de voiture, c'est juste une question de prix
- hipkiss
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Re: Gros problème moteur au retour de mon entretien
je vais etre tempéré ....
C'est une DB9, de l'ère Gaydon (moderne) alors pourquoi faut il avoir peur soit de refaire le moteur soit de le changer par un moteur d'occasion.
Une intervention comme celle-ci doit être possible à condition de trouver le bon gars pour faire ça qui sait de quoi il parle et qui pourra confirmer que TOUT est ok. En 2016 il doit être possible de checker pour confirmer....
J'ai pas de mal à envisager une DB9 avec moteur refait ou échangé. Pourquoi en avoir peur ? Combien de Porsches se vendent avec moteurs changés ? Sont-elles considérées comme de secondes zones pour autant, ou faut il en avoir peur? non apriori.
Perso en attendant retour de l'assurance, je chercherais à trouver le bon moteur et le bon gars c'est une recherche que je trouve sympa, la quête du graal.
Apres, la revendre en expliquant dans le détail ce qui a été fait et par QUI me semble pas plus freinant que ca...je connais des types qui font des trucs incroyables sur des Ferraris et pour autant malgré cela on fait la queue chez eux pour bosser....
Je ne dis pas que la revente sera aussi simple avec un moteur refait ou changé mais vu le marché, il y a des acheteurs pour tout et si l'historique est limpide....ras. Et pourquoi pas prendre une DB9 avec un moteur "tout" neuf ou moins kilometré après tout ?
Enfin un problème mécanique ça arrive sur n'importe quelle auto.
- richard76007
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