Tandis qu'avec SEAT on fini les voyages à 4 pattes ...

Serge, la procedure fonctionne ou pas avec la DB7 ?serge79 a écrit : 25/05/2016
AST a écrit : 25/05/2016
Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !
Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.
Et il faut la même procédure pour la DB7 :-(
Merci de vos conseils
J'ai bien fini arriver sur trois pattes en Suisse...
Effectivement tous les détails se cette procédure sont dans l'excellent tuto 'hivernage...' de Seb, complété par Julien et Franck.steve_sp78 a écrit : 25/05/2016
Le tuto:
https://astonpassion.com/viewtopic.php?t=1805
pour la faire courte: pieds planché pendant 5-10 secondes et relaché avant de démarrer, est-ce bien ça?
Ps: je propose de laisser la question en suspen, la solution étant pour les membres du club
ou alors qu'à l'occasion de la vidange/changement de filtre, un corps étranger (une grosse poussière, un dépôt, que sais-je...) se soit immiscé jusqu'au carter... ? c'est plausible ou ma conjecture n'a aucune chance de se produire ?franck_lyon a écrit : 25/05/2016
Pour avoir ce problème suite à l'entretien, la seule hypothèse possible serait qu'ils n'aient pas remis d'huile.
Ce n'est pas le cas.
Snoopy12 a écrit : 25/05/2016
Je connais ce dispositif après au maximum, ma db9 ne roule pas 3 semaines. Je n'ai donc pas utilisé ce type de démarrage souvent.
Pour la cause, un problème de lubrification est pour moi à l'origine.
Et je n'ai jamais eu un bruit suspect avant, pas de trace ou résidu dans l'ancienne huile non plus...
3 derniers entretiens chez aston.
Je ne conduis pas comme un sauvage. Le maximum étant la sortie en auvergne il y a un an.
Donc, je continue de chercher. Et le doute sur un défaut de lubrification suite l'entretien est toujours possible à mon sens.
Oui elle fonctionne également pour la DB7. Je le fait régulièrement.spit a écrit : 25/05/2016
Serge, la procedure fonctionne ou pas avec la DB7 ?serge79 a écrit : 25/05/2016
AST a écrit : 25/05/2016
Pour les V8V du moins, il s'agit de démarrer le moteur avec la pédale d'accélérateur enfoncée au maxi : cela coupe l'arrivée de carburant et évite au moteur de tourner vite avec des paliers insuffisamment lubrifiés......sujet déjà abordé sur ce bel et bon forum, c'est là que je l'ai apprise avant même d'avoir la voiture !
Procédure décrite dans le manuel au chapitre 'arrêts prolongés'.
Et il faut la même procédure pour la DB7 :-(
Merci de vos conseils
J'ai pas compris le
amicalement