V12 a écrit : 27/03/2016Armen a écrit : 27/03/2016
Concernant la F430 BVM, idem avant de critiquer, essaye-en une

C'est l'une des meilleures sportives que j'ai jamais conduites (même face à des 997 GT3 RS ou Gallardo 560). Une rareté ultra-collector
dont la cote a littéralement explosé.
[font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif]Et moi je te dis dans ce cas d'essayer une F430 F1 pour vite oublier la version BVM essayée[/font]
[font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif]Sur ce point tu raisonnes sur un aspect "spéculation" qui n'est pas mon leitmotiv et je ne doute pas que tu es très bon dans ton métier.
Mon critère principal d'achat d'une sportive n'est pas de savoir si sa cote va exploser mais laquelle va être la plus sympa à conduire pour moi, pas pour le prochain acquéreur. Et je suis désolé, la F1 sur la F430 est réellement aboutie et lui donne une plus-value en terme d'agrément, de performance, de réalisation d'un rêve en adéquation avec les évolutions technologiques chez Ferrari, elle est géniale et enterre l'anachronique BVM. La F430 en BVM, c'est une solution bâtarde pour satisfaire les irréductibles réfractaires de la boîte F1, et si ça cote explose, ne soyons pas naïfs, c'est uniquement du fait de sa rareté, pas de ses qualités, voir d'un effet de mode de "mouton suiveur" derrière la soudaine envolée de la cote des 360 BVM (qui elle, est bien plus logique, c'est elle "l'ultra-collector" dont tu parles !). Les nostalgiques de la grille dont je fais partie, on a tout ce qu'il faut avec les anciennes, jusqu'à l'apogée avec la 360 CS BVM. Bon j'arrête avec Ferrari avant que tu ne me reproches de ne plus parler de Vanquish (même si comprendre ma vision globale du monde des GT et sportives aide à bien comprendre ma vision spécifique à la Vanquish)[/font]
[font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif]Enfin pour le reste, je suis forcément d'accord avec toi et la "Vanquish S" est clairement à privilégier si le portefeuille le permet encore.
[/font][font='trebuchet ms', helvetica, sans-serif] [/font]
Pour répondre aux sensations BM ou robotisées sur ferrari j ai eu la chances de posséder dans l ordre 308 , mondial, testarossa,
Puis en robotisé 575,612, 430,599 je pense donc avoir fait un peut le tour de la marque si l ont enleve le cote spéculatif qui pour moi
N a jamais été ma philosophie la passion reste la passion acquérir une voiture que dans un but spéculatif est sans intérêt
Sincèrement je ne pense pas que l ont puisse opposé aston et ferrari deux philosophie différente
La BM chez ferrari mis a part le grille pain et le clong est très dur a froid pas toujours facile a manier sur circuit et si l ont se rate sa craque fort la robotisé doublé embrayage au top vitesse de passage etc pour gagner des dixièmes sur circuit oui ,mais est ce toujours l objectif sur route classique ,ferrari technologie au top issu de la F1 j ai essayé une 458 efficacité redoutable mais j ai l'impression
Qui leur manque aujourd'hui une âme j ai 10 fois plus de plaisir a ce jour avec la VQ qu avec la 599 et pourtant elle est d une autre génération, techniquement dépassé mais elle a quelque chose de je ne sais quoi qui me donne la banane ,peut être est ce du a mon âge mais je trouve que l hyper technologie tue la passion ont ne parle plus que de vitesse de passage ,de freinage de puissance
De temps au1000m au 400 m de temps sur circuit et si jamais vous perdez 2 ou 3 dixièmes la voiture est nulle mais où est a ce jour le plaisir de conduire , l odeur des cuirs , les galbes purs de la voitures et non les artifices aérodynamiques qui pour certaines pendouillent
A droite a gauche devant derrière ,c est sur il faut de l appui ont prend sans problème tout les jours 300 sur l autoroute
Pour moi et a ce jour aston représente le mieux la passion de l automobile dans son esprit originelle et j attend avec impatience
Ma v8