franck_lyon a écrit : 14/12/2015
Ouais c'est un truc de fou cette logique avec la voiture sur laquelle l'alarme reste en fonction si on passe la coupe circuit général sur off...
Elle, elle a fait son boulot: Elle a cru que quelqu'un voulait la voler et elle a tout coupé par sécurité
En fait c'est un coffre fort définitif !!
Je pense que le conseil d'AM est le bon: avant d'actionner le coupe circuit: mettre l'alarme sur OFF
Un truc me turlupine: Si la batterie "lâche" quand la voiture est fermée, alors c'est la même punition ?
Je ne peux pas y croire, il doit bien y avoir une solution autre que de casser une vitre pour pouvoir ensuite démonter le fauteuil et atteindre le bouton On placé derrière le siège !
Le boitier d'alarme est accessible? Il ne faut pas dire où il est, mais si oui, il me semble que c'est par là que viendra la solution:
Changer la batterie de l'alarme (elle doit être à plat) ou l'alimenter en 12V avec un transfo, réarmer et désarmer l'alarme avec le plip: les serrures devraient de nouveau fonctionner (tant que tu auras du jus dans la batterie principale de la voiture)
La solution :....
pour moi en tout cas..
1.-ne jamais toucher le bouton OFF dans le coffre à côté de la prise de recharge !!!
2.-laisser la voiture sous charge, fermée, alarme enclenchée !!!
3.-garder la clé de la bête dans la popoche !!!
Le reste ce sont des petites conneries d'étourdis...
( j'en fais partie parfois )