• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Ressort coupleur de transmission

Francki
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2025
Véhicule : DB9, XK8,XJRS

Re: Ressort coupleur de transmission

Message par Francki »

Quoiqu'il en soit voici ce qu'il en est réellement

Comme précisé dans le début de ce post, apparition d'un bruit métallique à l'arrière du moteur, diagnostiqué par une pointure de chez Aston : changement de coupleur de transmission.

Devis Aston 5500€ contact Thorney après conseil du forum : devis contradictoire à 3500€

A ce stade aucun autre bruit moteur si ce n'est un bruit donnant l'impression qu'un morceau de catalyseur se baladait dans l'échappement et rien d'autre (caractéristique coupleur HS) !!!

Départ de la voiture chez Thorney.

Je passe les différentes raison de retard, après un mois appel Thorney; véhicule OK après essayage. Prise d'une chambre d'hôtel plus trajet train et règlement du solde de la facture (autrement il faudrait être inconscient de régler avant que le travail soit fait ! Première erreur de ma part). Annulation deux jours avant la date pour je cite "apparition d'un petit tick au démarrage" pour préparation (cosmétique) avant livraison. Annulation Hôtel (perte) annulation SNCF (perte)

Durant le deuxième mois, il y a eu au moins 3 voire 4 montages/ démontages du fameux coupleur de transmission !!! Dires de Thorney, avec visio conférence , Changement de fluide (lequel ? pour un coupleur où ce n'est que de la mécanique pure sans huile ni autre lubrifiant, je ne vois pas).

Au bout du deuxième mois, voiture OK annoncé par Thorney, reprise billets de trains pour arriver tôt et repartir en début d'après-midi. La veille de la livraison, et oui la veille, voiture non livrable en l'état; devis de 6000 à 16000€ pour refaire le moteur (sans montage démontage bien entendu) ou on vous la ramène ! Re perte billet SNCF !

Livraison de ma belle, bien malade, avec un claquement qui a fait peur rien qu'au démarrage mon ami pilote de rallye !

Donc elle est passé en deux mois de : Petit bruit de coupleur à changer (diag Aston) à moteur claquant (moteur cassé): Donc je confirme il s'est passé quelque chose mais bien entendu on ne le saura jamais.

De colère j'avais même pensé à mettre un expert dans la boucle mais partir dans une bataille juridique m'aurait bloqué la DB jusqu'à jugement (ma fille bosse dans le juridique). Trop peu pour moi.

C'est la raison pour laquelle je ne voulais pas continuer ce post, car si j'ai fait deux erreurs celles de laisser partir ma voiture à 300km et celle de régler avant la livraison; je pense que d'un autre coté certain devrait reconnaitre qu'il y a bien eu quelque chose qui a mis ma voiture dans cet état. On appelle ça la remise en question. Mais il est vrai que commercialement c'est pas bon, surtout pour une jeune entreprise. Mais je viens d'apprendre aujourd'hui que je ne serai pas le seul mécontent !

Quoiqu'il en soit maintenant je m'en moque et tire les leçons de mes erreurs, je n'ai plus qu'à sauver mon bébé et le reste me passe au dessus de la tète. Par contre que l'on ne dise pas "je comprends mes ressentiments" vous ne pouvez jamais.
Francki
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Véhicule Club : DB9 2005 - 2009
Membre Année : 2025
Véhicule : DB9, XK8,XJRS

Re: Ressort coupleur de transmission

Message par Francki »

Tout compte fait, messieurs les administrateurs, ne supprimez pas le post.
Répondre

Revenir à « DB9 / DBS / Virage »