• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

PALETTES OU DRIVE

Les Baby Astons
ANNECY74
Réactions :
Véhicule : V8 VANTAGE 4.3 2007

PALETTES OU DRIVE

Message par ANNECY74 »

Bonjour , parfois pour traverser la commune voisine de mon village je passe par le périphérique souvent avec des embouteillages , ma Vantage a une boite sportshift 1 ,

J'utilise le périphérique sur environ 15 Kilometres , faut il que je me serve des palettes ou du mode drive en mettant bien sur en N , jusqu'à présent je suis en D et N .

Merci beaucoup
Dune29
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Représentant Régional
Véhicule Club : DB11 V8
Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
Véhicule : DB11

Re: PALETTES OU DRIVE

Message par Dune29 »

Evite toujours le mode D, reste en mode sport. Tu epargneras ton disque d'embrayage, à moins de vouloir le changer très régulierement :green

L'usage des palettes est très simple et agréable. Un léger soulagement de la pédale d'accélérateur lors du passage de rapport sera parfait pour la dynamique d'embrayage.

l'enclenchement des deux palettes en même temps permet la mise au neutre.
Image  Image  Image
ANNECY74
Réactions :

Message par ANNECY74 »

Dune29 a écrit : 07/09/2026 Evite toujours le mode D, reste en mode sport. Tu epargneras ton disque d'embrayage, à moins de vouloir le changer très régulierement :green

L'usage des palettes est très simple et agréable. Un léger soulagement de la pédale d'accélérateur lors du passage de rapport sera parfait pour la dynamique d'embrayage.

l'enclenchement des deux palettes en même temps permet la mise au neutre.
Bonjour DUNE , merci beaucoup pour ton conseil et pour la rapidité de la réponse , je vais le suivre ! pourquoi s'use t'il plus vite en drive
Aston Dreamer
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Membre du Conseil d'Administration
Véhicule Club : DB5
Membre Année : Depuis la création du Club (2013)
Véhicule : V8 Vantage

Message par Aston Dreamer »

Il me semble que les anglais disent que le bouton "D" signifie "don't" et non pas "drive" :green

Perso sur les conseils avisés des membres du Club et de Dune (à qui j'ai acheté ma Vantage) je n'utilise jamais le bouton D et apprécie le passage aux palettes qui nécessite un peu plus d'investissement personnel dans la conduite ;)
Meet me on my facebook Aston-Passion page : https://www.facebook.com/AstonPassion

Coucou c'est presque moi

Image  Image  Image  Image
TibS2K
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Membre Actif du Club
Véhicule Club : V8 Vantage S
Membre Année : 2026
Véhicule : V8 Vantage S

Message par TibS2K »

le mode drive fait beaucoup patiner l'embrayage pour que tout se fasse de manière coulée, ce qui l'use à vitesse grand V. Donc l'idéal c'est en manuel ou sport et neutre si arrêté. En dessous de 10km/h l'embrayage patine de toute façon mais en D c'est encore pire. Dans tous les cas, les bouchons c'est pas l'endroit idéal pour préserver l'embrayage malheureusement.
ANNECY74
Réactions :

Message par ANNECY74 »

TibS2K a écrit : 07/09/2026 le mode drive fait beaucoup patiner l'embrayage pour que tout se fasse de manière coulée, ce qui l'use à vitesse grand V. Donc l'idéal c'est en manuel ou sport et neutre si arrêté. En dessous de 10km/h l'embrayage patine de toute façon mais en D c'est encore pire. Dans tous les cas, les bouchons c'est pas l'endroit idéal pour préserver l'embrayage malheureusement.
Bonjour , merci beaucoup pour vos renseignements et conseils , alors palettes , pas d'hésitation à avoir :)
Répondre

Revenir à « Vantage V8V / V12V / V12VS / V12V Zagato / V12 Vantage GT12 »