-
- Nouveaux messages
- Top des utilisateurs actifs
- Nouveaux utilisateurs
-
-
- CarMooVix
- 24h du Mans 2025
- Valkyrie / Vidéo
- Ressort coupleur de transmission
- Histoire de phares...
- Vantage V8 au Nurb
- remontée automatique des vitres - SP10
- Aston Martin Espana Quadisgallery.es
- Que des photos de New Vanquish
- "System Emission repair Requise"
- Valhalla
- Sortie d’hivernage!
- Feux arrière V8 vantage
- Panne de radio... ou presque !
- DBX
- Photos de la Vanquish MK III
- Valkyrie AMR Pro
- Changement de la batterie sur Vanquish 576cv de 2015
- Hauts parleurs de remplacement DB7
- Correspondances pièces DB7 avec d'autres marques ...
- DB4 GT Zagato
- Verstappen se lance en GT3 avec Aston Martin
- Plan électrique intérieur - DB7 vantage
- CATALOGUE PDF AMV8 PARTS
- Remplacement des diodes de phare avant
-
-
-
Remplacement des diodes de phare avant
- fabrice748
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8
- Membre Année : 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage 4,7 L
Re: Remplacement des diodes de phare avant
Scuderia parts:
https://www.scuderiacarparts.com/fr-fr/part-finder/astonmartin/vantage/oe/156/807/25140
DAE:
https://www.davidapplebyengineering.com/shop/FilterResults/make=Aston%20Martin&model=V8%20Vantage?makeId=1&modelId=13
Mais c'est par paire. Une occasion de virer les rouges pour mettre des clairs.
Et tu dois aussi pourvoir trouver ici:
https://www.astonmartinbits.com/
Par contre bien faire le calcul en achetant en Angleterre (change, TVA française, frais de douane et de transport)
- Taneleer
- Le Club 2025
- Membre Année : 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage Roadster
J'ai aussi le problème, mais vu les prix pour un changement de bloc optique, je vais plutôt le faire réparer. 2 garages pour ça, tous deux au Royaume-Uni :JCC66 a écrit : 31/01/2024
Bonjour à tous
Possesseur d'un Vantage de 2007, j'ai un problème de quelques leds sur l'optique de phare arrière gauche. Souhaitant changer l'optique (le controle technique laisse passer mais c'est limite), je me suis adressé au concessionnaire de Lyon pour une commande en été 2023. 6 mois après, il n'a toujours pas de réponse d'Angleterre. Pareil pour la concession de Cannes (rupture de stock, mise en production compliquée).
Connaissez-vous un fournisseur de pièces détachées qui pourrait me dépanner ?
Jcc66
- Aston Installations : par mail ils me disaient £395GBP, + £50 pour l'envoi par DHL.
- McGurk : £699 (hors taxes), £110 (hors taxes) pour le retrait et la remise en place du phare, environ 1 semaine de travail.
Ces infos datent de Mars 2023.
- JCC66
- Le Club 2025
- Membre Année : 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8 Vantage 2007
Merci des infos.
Je vais essayer de voir avec ces différents fournisseurs.
- Paspoil
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Solution un peu cher mais à etudier.
Voir vidéo en bas de la page du lien :
https://www.divinatech.com/seq-lights.html
- Taneleer
- Le Club 2025
Je viens de faire réparer un phare de la Vantage qui avait le fameux souci au niveau des leds (clignotants ok mais plus de feux de position). La réparation a été faite par le garage anglais Aston Installations. Depuis 2023, les phares ne sont plus produits donc les réparations se font avec ce qui est disponible (le garage a un cimetière de phares prévu à cet effet), du coup ils conseillent de faire les 2 phares en même temps pour ne pas avoir de différence de teinte au niveau des leds. J'en ai fais qu'un seul, la différence se voit mais c'est pas gênant).
Première étape : trouver quelqu'un pour retirer puis plus tard remonter le phare. Ensuite, la partie inutilement compliquée et chère pour rien mais qui au final reste plus intéressante que de passer en concession (Aston Paris m'avait indiqué environ 3000€ pour changer le bloc optique, pas de réparation possible). Si vous avez besoin d'envoyer un phare en réparation chez eux, voici comment procéder :
- contactez le garage à l'adresse sales@astoninstallations.com, vous serez probablement recontacté par Amy (qui est très sympa et réactive).
- pour simplifier l'envoi, demandez lui s'il peut se faire avec leur compte pro DHL et avec une facture non pas de la prestation mais comme si eux vous achetaient votre phare : ça vous servira pour assurer le phare au prix d'un phare d'occasion ET pour passer la douane (DHL refusera de prendre en charge le colis sinon). On avait fait une facture de 2000£ pour le mien. L'envoi m'a coûté autour de 123£ (145€) et Aston Installations n'a pas eu à payer de taxe. Bien sûr, la facture de 2000£ n'est qu'un bout de papier (à imprimer en 2 exemplaires, un à donner au livreur DHL et l'autre à mettre sur le colis), rien à payer de plus que les 145€ d'envoi qu'Aston Installations vous facturera tout à la fin du processus.
- une fois le phare arrivé chez eux (Amy vous préviendra, n'hésitez pas à la relancer si elle ne vous donne pas de nouvelle 3 jours après l'avoir confié à DHL), comptez environ 1 semaine pour que la réparation soit effectuée. Comptez 400£ environ (par phare).
- l'envoi retour est l'étape la plus chère : Amy vous préviendra que votre phare est prêt et vous enverra la vraie facture à régler (400£ par phare + environ 250£ pour les 2 envois). Le règlement se fait en ligne et le phare arrivera en 2 ou 3 jours, selon ce que DHL UK et DHL FR font. Ce qui va revenir cher, c'est qu'une fois le phare entre les mains de DHL (et sans avoir prévenu le garage expéditeur), DHL vous enverra un mail et un SMS vous demandant de vous acquittez des frais de douanes. Dans mon cas, comme on avait fait une facture indiquant que j'achetais un phare à Aston Installations d'une valeur de 2000£ (comme pour l'envoi initial mais cette fois officiellement c'était moi l'acheteur), DHL m'a annoncé 550€ de taxes... J'ai vérifié et malheureusement, ça semble être le tarif par rapport à la facture de 2000£... Amy vous dira ce qu'elle pense du Brexit

Au final, la vraie facture que vous réglez pour les envois, réparations et taxes s'élève à environ 635£ (745€ aujourd'hui), + 550€ de taxes, soit 1295€. Dans mon cas, le démontage et remontage du phare m'a coûté 100€ au total (pas dans un garage mais par un pro). D'ailleurs, une bonne info pour le démontage et remontage : la personne qui s'en est occupé pour moi n'avait jamais touché à une Aston. On découvre en plus que 2 des 3 fixations sont cassées. Résultat : à peine 1 heure pour le démontage, autant pour le remontage (avec la fixation sous le phare cassée et "réparée" avec de la colle, et une nouvelle colle au remontage). Donc si quelqu'un vous indique 2 à 3 heures pour un démontage, surtout en connaissant les Aston, c'est franchement moyen.
Si je devais le refaire, je ferais appel à Aston Installations à nouveau sans hésiter. Mais au lieu de payer 550€ dans le vide, j'emmènerais la voiture sur place !
En espérant que ça puisse aider.
- vtsx
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V12 Vantage
- Membre Année : 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V12V my11
Merci pour ce compte rendu ! En espérant ne pas y être confronté...
Rien n'est simple avec une Aston Martin !
- Paspoil
- Le Club 2025
- Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
- Membre Année : 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
- Véhicule : V8V 4.3 2007
Pas d'accord Thierry: Pas simple c'est certain mais faute au Brexit, pas à Aston Martin.
- pfe
- Le Club 2025
- Membre Année : 2025
- Véhicule : V8 Vantage
Taneleer a écrit : 25/05/2024
Je viens de faire réparer un phare de la Vantage qui avait le fameux souci au niveau des leds (clignotants ok mais plus de feux de position). La réparation a été faite par le garage anglais Aston Installations. Depuis 2023, les phares ne sont plus produits donc les réparations se font avec ce qui est disponible (le garage a un cimetière de phares prévu à cet effet), du coup ils conseillent de faire les 2 phares en même temps pour ne pas avoir de différence de teinte au niveau des leds. J'en ai fais qu'un seul, la différence se voit mais c'est pas gênant).
Première étape : trouver quelqu'un pour retirer puis plus tard remonter le phare. Ensuite, la partie inutilement compliquée et chère pour rien mais qui au final reste plus intéressante que de passer en concession (Aston Paris m'avait indiqué environ 3000€ pour changer le bloc optique, pas de réparation possible). Si vous avez besoin d'envoyer un phare en réparation chez eux, voici comment procéder :
- contactez le garage à l'adresse sales@astoninstallations.com, vous serez probablement recontacté par Amy (qui est très sympa et réactive).
- pour simplifier l'envoi, demandez lui s'il peut se faire avec leur compte pro DHL et avec une facture non pas de la prestation mais comme si eux vous achetaient votre phare : ça vous servira pour assurer le phare au prix d'un phare d'occasion ET pour passer la douane (DHL refusera de prendre en charge le colis sinon). On avait fait une facture de 2000£ pour le mien. L'envoi m'a coûté autour de 123£ (145€) et Aston Installations n'a pas eu à payer de taxe. Bien sûr, la facture de 2000£ n'est qu'un bout de papier (à imprimer en 2 exemplaires, un à donner au livreur DHL et l'autre à mettre sur le colis), rien à payer de plus que les 145€ d'envoi qu'Aston Installations vous facturera tout à la fin du processus.
- une fois le phare arrivé chez eux (Amy vous préviendra, n'hésitez pas à la relancer si elle ne vous donne pas de nouvelle 3 jours après l'avoir confié à DHL), comptez environ 1 semaine pour que la réparation soit effectuée. Comptez 400£ environ (par phare).
- l'envoi retour est l'étape la plus chère : Amy vous préviendra que votre phare est prêt et vous enverra la vraie facture à régler (400£ par phare + environ 250£ pour les 2 envois). Le règlement se fait en ligne et le phare arrivera en 2 ou 3 jours, selon ce que DHL UK et DHL FR font. Ce qui va revenir cher, c'est qu'une fois le phare entre les mains de DHL (et sans avoir prévenu le garage expéditeur), DHL vous enverra un mail et un SMS vous demandant de vous acquittez des frais de douanes. Dans mon cas, comme on avait fait une facture indiquant que j'achetais un phare à Aston Installations d'une valeur de 2000£ (comme pour l'envoi initial mais cette fois officiellement c'était moi l'acheteur), DHL m'a annoncé 550€ de taxes... J'ai vérifié et malheureusement, ça semble être le tarif par rapport à la facture de 2000£... Amy vous dira ce qu'elle pense du BrexitPour l'anecdote, elle a envoyé une pièce à un client en Malaisie : la pièce est arrivée aussi vite mais pour moins cher... Bref
Au final, la vraie facture que vous réglez pour les envois, réparations et taxes s'élève à environ 635£ (745€ aujourd'hui), + 550€ de taxes, soit 1295€. Dans mon cas, le démontage et remontage du phare m'a coûté 100€ au total (pas dans un garage mais par un pro). D'ailleurs, une bonne info pour le démontage et remontage : la personne qui s'en est occupé pour moi n'avait jamais touché à une Aston. On découvre en plus que 2 des 3 fixations sont cassées. Résultat : à peine 1 heure pour le démontage, autant pour le remontage (avec la fixation sous le phare cassée et "réparée" avec de la colle, et une nouvelle colle au remontage). Donc si quelqu'un vous indique 2 à 3 heures pour un démontage, surtout en connaissant les Aston, c'est franchement moyen.
Si je devais le refaire, je ferais appel à Aston Installations à nouveau sans hésiter. Mais au lieu de payer 550€ dans le vide, j'emmènerais la voiture sur place !
En espérant que ça puisse aider.
Merci pour ce CR.
Question peut-être béotienne mais pourquoi valoriser le phare à 2000£ si ce n'est pour se prendre des frais de douanes démentiels ou il y a un truc que je n'ai pas saisi ?

Et effectivement même les anglais en reviennent de cette idée de brexit mais c'est une autre histoire.

- Taneleer
- Le Club 2025
C’était pour pouvoir assurer le phare à hauteur du prix d’un phare d’occasion au cas où il y aurait de la casse ou perte/vol de colis pendant le transport. Il y a peut-être mieux à faire pour optimiser les frais de transport, j’ai fais ça un peu dans l’urgence parce qu’au départ j’avais prévu de déclarer le prix de la prestation d’Aston Installations mais le livreur de DHL a refusé de prendre le colis dans ces conditions et voulait absolument qu’on fasse avec la valeur du phare pour des questions de douanes d’après lui. Il avait téléphoné à un opérateur chez DHL devant moi à ce sujet pour confirmer. J’étais pressé par le créneau réservé chez Aston Installations (ils effectuent ce type de réparation en permanence) du coup je ne me suis pas penché plus que ça sur le sujet.