• Nouveaux messages
    Top des utilisateurs actifs
    Nouveaux utilisateurs

Réfection sièges

Phil59235
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Membre Actif du Club
Véhicule Club : DB4
Membre Année : 2025 2026
Véhicule : Street Glide Z1000

Réfection sièges

Message par Phil59235 »

Bonsoir,

N’etant pas satisfait de l’état des sièges de ma vantage de 2008, je vais les faire refaire.
Aujourd’hui j’ai 2 propositions pour le remplacement des cuirs : cuir ou cuir « végétal » (base bambou idem celui des Tesla)
Le sellier pose les 2 sans problème depuis de nombreuses années.
Son conseil est de choisir du cuir végétal car sans entretien et aussi solide. C’est tendance chez Mercedes Tesla et autres voitures électriques
C’est en plus moins cher
Mais sincèrement j’hésite car le cuir reste le cuir mais je reste ouvert aux innovations (bien que cela n’en soit plus une)

Est-ce que l’un d’entre vous a une expérience ou des retours ?
thom
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Véhicule : V8 Vantage 4.3

Re: Réfection sièges

Message par thom »

J'ai une Tesla donc avec des sièges en plast...euh pardon en cuir végétal :green : au final ce n'est guère différent d'un cuir quelconque. Chaud en été, froid en hiver (bon pour ça il y a les sièges chauffants).

Si je devais changer je pense que ce serait pour le mix que j'ai dans une autre auto : alcantara/cuir. On est mieux maintenu, c'est beaucoup moins sensible aux températures.
'07 V8 Vantage 4,3 - '06 MX5 NC 3rd Generation Limited - '12 Mini Cooper Cabriolet - '19 MX5 ND 30th Anniversary Edition
clovis
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : oui

Message par clovis »

Si si, en plastique et pas en cuir "quoi que ce soit".
Depuis la publication du décret 2010-20 du 8 janvier 2010, l'appellation cuir est réservée exclusivement au produits résultant du tannage de peaux animales.
Les appellations cuir végan, cuir végétal etc sont donc illicites.
[url][url]https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0021645894
Franck_Lyon
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Titre : Membre du Conseil d'Administration
Véhicule Club : DBS 3 ( 2019-....)
Membre Année : 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025 2026
Véhicule : DBS SL, A110S

Message par Franck_Lyon »

thom a écrit : 30/12/2025 J'ai une Tesla donc avec des sièges en plast...euh pardon en cuir végétal :green : au final ce n'est guère différent d'un cuir quelconque. Chaud en été, froid en hiver (bon pour ça il y a les sièges chauffants).

Si je devais changer je pense que ce serait pour le mix que j'ai dans une autre auto : alcantara/cuir. On est mieux maintenu, c'est beaucoup moins sensible aux températures.
Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné que les Tesla soient biodégradables.
YOLO... You Only Live Once

DBS Volante Superleggera, Alpine A110S Halloween, Ronart W152

Image  Image  Image  Image
thom
Le Club 2026
Le Club 2026
Réactions :
Véhicule Club : V8 Vantage 4.3
Véhicule : V8 Vantage 4.3

Message par thom »

clovis a écrit : 31/12/2025 Si si, en plastique et pas en cuir "quoi que ce soit".
Depuis la publication du décret 2010-20 du 8 janvier 2010, l'appellation cuir est réservée exclusivement au produits résultant du tannage de peaux animales.
Les appellations cuir végan, cuir végétal etc sont donc illicites.
[url][url]https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/ ... 0021645894
Nous sommes bien d'accord, c'était une boutade ; j'aurais préféré un simple tissu que ça mais il a fallu faire avec...
Cela étant j'ai appris quelque chose et je me demande si certains constructeurs sont bien en règle car le texte que tu cites n'est pas nouveau visiblement et il me semble bien que lorsque j'ai commandé ma première tesla en 2022 ils parlaient de cuir vegan.

Franck_Lyon a écrit : 31/12/2025

Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis pas étonné que les Tesla soient biodégradables.
Non pas vraiment, j'en suis à ma deuxième et ça semble plutôt costaud, c'est plaisant à mener (en tout cas pas moins que n'importe quel déplaçoir moderne), doux et silencieux, ça ne coute rien à faire rouler (entretien/"carburant"), j'en suis ravi.

Après il faut le prendre pour ce que c'est, pour moi assurément pas une auto passion (mais tous les gouts sont respectables et dans la nature).
'07 V8 Vantage 4,3 - '06 MX5 NC 3rd Generation Limited - '12 Mini Cooper Cabriolet - '19 MX5 ND 30th Anniversary Edition
clovis
Le Club 2025
Le Club 2025
Réactions :
Membre Année : 2019 2020 2021 2022 2023 2024 2025
Véhicule : oui

Message par clovis »

Des Américains? en règle avec le droit Français?
Faudrait-il encore qu'ils respectent la nation Française.

Et pourtant...
Coluche a formulé une citation célèbre qui met en lumière le pouvoir des consommateurs : « Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas ! ».
Cette phrase, caractéristique de son humour social et politique, exprime l'idée que le marché dépend directement de la volonté d'achat des individus.
Elle critique la surconsommation et souligne que chaque acte d'achat est une forme de consentement au système économique en place.

Message envoyé depuis tout sauf un iphone, ipad, imachin
Répondre

Revenir à « V8 Vantage (2003 - 20**) »